DU 14 AU 28 MAI

Tarif C : 5 €
Mobilité douce* : 4 €
* Venez à nos spectacles à pied, en vélo ou en rollers et profitez du tarif mobilité douce !

FESTIVAL
J.E.D.I

JEUNESSE . ÉCOLOGIE . DIEPPE

JE SUIS TON FESTIVAL

Le J.E.D.I est un festival jeune public qui a pour ambition de réenchanter notre lien au vivant.

Il s’agit d’imaginer, de rêver et d’inventer de nouvelles relations entre les humains et les non-humains à travers le regard de notre jeunesse. De réaffirmer et de conscientiser qu’il existe dix millions d’espèces animales sur cette terre et que nous ne sommes qu’une parmi ces dix millions, ni plus ni moins. Quand avons-nous décidé de faire cavalier seul ?

Il est temps de nous solidariser au reste du vivant en imaginant cette possibilité, collectivement et joyeusement, à travers des spectacles de cirque, de théâtre, de danse, de musique, mais aussi du cinéma, des conférences et des actions citoyennes. Nous essaierons d’accorder notre manière de penser avec notre manière de faire en imaginant ce temps fort dans une logique zéro carbone ou très bas carbone, en agissant sur nos mobilités, notre alimentation, notre énergie et sur notre capacité à éco-concevoir cet événement.

Enfin, nous ne concéderons rien à notre joie de vivre et à notre enthousiasme, car ils sont l’essence de notre mise en mouvement.

Au programme :