Soutiens à la création

Artistes associés

COMPAGNIE 14:20

Créée en 2000 par Clément Debailleul et Raphaël Navarro, la compagnie 14:20 est à l’initiative du mouvement de la magie nouvelle. Cette compagnie normande développe un projet artistique sensible et unique qui place le déséquilibre des sens et le détournement du réel au centre des enjeux artistiques et inscrit la magie comme un langage autonome, contemporaine et populaire. Leur parcours est fait de collaborations prestigieuses notamment avec le couturier Jean-Paul Gaultier, l’écrivain et poète Michel Butor, le chorégraphe Philippe Découflé ou encore, le chef cuisinier Alexandre Gaultier.

SOIRÉE MAGIQUE

AUX COMMENCEMENTS

LEÏLA KA

Autodidacte, Leïla Ka est entrée furtivement dans la danse hip-hop avant d’être interprète de May B au sein de la compagnie de Maguy Marin. Rapidement, elle ressent l’envie de créer ses propres spectacles et développe un mouvement qui lui est propre, un style sensible, percutant et singulier. Elle est l’une des chorégraphes avec lesquels il faut désormais compter. Elle offre une danse métissée, incisive, millimétrée dans laquelle le corps exulte.

MALDONNE

KERY JAMES

Rappeur, auteur, compositeur, dramaturge, réalisateur, interprète, producteur, Kery James est un artiste polymorphe qui, dès son plus jeune âge, se fait remarquer pour la qualité de ses textes ciselés et de sa sensibilité à fleur de peau. Figure majeure du rap français depuis près de trente ans, Kery James ne cesse de se renouveler et de surprendre.
En 2019, il écrit et co-réalise Banlieusard, premier long-métrage produit par Netflix. Il est également l’auteur et l’interprète de deux pièces de théâtre À vif et À huis clos. Il prépare actuellement un nouvel album et poursuit son travail d’écriture.

À HUIS CLOS

JULIE BERÈS COMPAGNIE LES CAMBRIOLEURS

Dans le paysage théâtral français, Julie Berès affirme un goût pour une dramaturgie plurielle et revendique une pratique collégiale dans l’élaboration des spectacles. Elle n’hésite pas à irriguer l’écriture théâtrale d’accents de jeux venus de la danse ou des arts du cirque ou encore des ressources offertes par les nouvelles technologies. Parallèlement à cette façon singulière de documenter de grands thèmes sociétaux qui ancrent la création théâtrale dans les problématiques de notre époque, Julie Berès développe une écriture scénique qui crée un environnement propice autant à la rêverie qu’à la réflexion.

LA TENDRESSE

ÉDUCATIONS SENTIMENTALES
dans le cadre du dispositif « Regard » financé par la Région Normandie au lycée.