Acheter son billet

MAGIE NOUVELLE ET OMBROMANIE

Tarif C / Mobilité douce
Dès 3 ans – 20 min.

LE STUDIO
Samedi 24 et dimanche 25 mai – 11h, 14h, 15h, 1 h, 17h, 18h et 19h


AUX COMMENCEMENTS

COMPAGNIE 14:20

Jouer avec les ombres est un acte magique qui réenchante le monde.

Dans cette étrange grotte, l’obscurité est source de création. On y pénètre par l’ombre, qui nous tend la main. On glisse une oreille pour percevoir le crépitement du feu, les sons de la nature, foisonnants. L’œil s’ajuste à la lueur d’un feu factice, matrice lumineuse et hypnotique, qui invite à la contemplation. L’illusion spatiale, visuelle et sonore convoque la mémoire archaïque et fantasmatique d’une grotte préhistorique.

Sur les parois noires comme la nuit, des ombres se dessinent et s’effacent. Animaux, couleurs, présences, apparaissent, et s’évanouissent dans les plis du papier puis s’animent progressivement…


INTALLATION
Installation en accès libre du jeudi 15 au dimanche 18 mai de 14h à 18h.

Conception : Clément Debailleul, Philippe Beau, Céline Diez – Direction artistique, création sonore et vidéo : Clément Debailleul – Création d’ombres : Philippe Beau – Scénographie, dessins et lumière : Céline Diez assistée de Sabine Rolland – Régie générale : Elsa Revol.

© Photo : Cie 14:20

La Compagnie 14:20 est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Normandie et la Région Normandie. Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets.

Site de la compagnie

Fondée en 2000, la Compagnie 14:20 est à l'origine de la Magie nouvelle, un mouvement artistique mettant en avant le déséquilibre des sens et le détournement du réel. Elle défend la magie en tant que langage autonome, contemporain et populaire. Les membres de la Compagnie 14:20, Clément Debailleul, Valentine Losseau, et Raphaël Navarro, rayonnent autour d'une dynamique constante de création, et ont développé des innovations dans le milieu des arts de la scène, présentées dans le monde entier (lévitation et vol humain, hologramme, technologie d'invisibilité...). Leur travail ouvre de nouveaux horizons pour les dramaturgies contemporaines, force motrice incontestable du renouveau des formes dans le spectacle vivant actuel.