19 > 23 février

JE SUIS TOUJOURS LÀ
(AINDA ESTOU AQUI)

FILM BRÉSILIEN DE WALTER SALLES (2025 - 2H15)
AVEC FERNANDA TORRES, FERNANDA MONTENEGRO
D’APRÈS L’ŒUVRE DE MARCELO RUBENS PAIVA
MEILLEUR SCÉNARIO, VENISE 2024

Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père, qui disparaît sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants vont mener un combat acharné pour la recherche de la vérité...
« Le livre et le film peuvent être vus comme un récit sur la reconstruction d’une mémoire individuelle mené par cette femme (la mémoire d’une famille brisée), qui se superpose à la quête de reconstruction de la mémoire d’un pays, le Brésil. » Walter Salles

HORAIRES

19 > 25 FÉVRIER
mercredi 18h
jeudi 20h45
vendredi 18h
samedi 20h45
dimanche 16h D

Dossier de presse

EXTRAITS DE PRESSE
Une œuvre bouleversante. Le Point
Walter Salles signe un drame et un thriller politique monumental et bouleversant. L'Humanité
Un beau récit de résilience, qui est aussi un rappel des faits et une mise en garde. Libération
Une bouleversante tragédie brésilienne. Le Parisien Un grand film sur l'oppression et sur la mémoire. Marianne
Un film élégant et romanesque porté par son actrice principale, Fernanda Torres. La Croix
Le grand retour de Walter Salles, avec ce mélodrame historique mû par un désir de justice viscéral, et dont la richesse dépasse les genres. Les Fiches du Cinéma
Dans la vie, Eunice Paiva, devenue avocate à 48 ans, a bataillé pour les siens mais aussi pour les droits des autochtones contre les « voleurs de terre ». À l’écran, l’extraordinaire Fernanda Torres, récompensée par un Golden Globe de la meilleure actrice tout récemment, lui prête un maintien de reine et une sensibilité à fleur de visage. Télérama
Se concentrant sur le personnage de la mère [...], interprétée par Fernanda Torres, formidable de droiture et de combativité, cachant ses émotions, tentant de résister aux pressions, capable de révolte comme de profonde compréhension, c’est dans ses interactions avec d’autres familles qu’on peut lire ponctuellement sa détresse. Abus de Ciné