Chaque spectacle de danse proposé par DSN est déjà une fête pour moi, boulimique de danse que je suis… Alors, venir y découvrir une création de la grande Blanca Li, c’est Noël avant l’heure !
Et cet événement ne m’a pas déçue, il m’a émerveillée ! Que de beauté, de poésie, de sensibilité dans ce spectacle ! Et d’humour aussi. Pour nous parler de notre condition humaine, mettre en parallèle nos vies trépidantes et de plus en plus désarmantes avec celles des machines. C’est beau, troublant, émouvant dès les premières secondes. Des images fortes, de la vidéo, des corps en harmonie et autres musiques envoûtantes. Cette fameuse touche de la chorégraphe andalouse, mélange de sensibilité, culot et humour latin. Quel bonheur !
La chorégraphie est colorée, tantôt pleine de finesse et d’émotion, tantôt presque « déjantée ». Admirablement interprétée par sa troupe d’excellents danseurs. Le petit Nao est bien sûr irrésistible, on pourrait presque un instant oublier qu’il n’est pas humain tant il est charmant. L’orchestre de robots quant à lui, est complètement bluffant. Les déplacements, contacts, duos ou quatuors de danseurs vous mettent la chair de poule. Une création magnifique…
Blanca Li à Dieppe… Inespéré. Un des plus beaux spectacles de danse vus à DSN.
Merci !!
S.Guérard