La carrure de ce grand blond de 28 ans peut étonner tant Théophile a la sensibilité de ceux que tout émeut. Ses textes, ancrés dans la réalité de sa génération, crient ses considérations sociales et écologiques, sur une rythmique digitale, inspirée, décloisonnée, bref, vivante.
Théophile, c’est cet artiste qui est sur scène et en coulisse, qui écrit son album et le chante. Voilà qui ne manque pas de lui donner ce petit supplément d'âme de ceux qui observent, analysent et connaissent ce que l'œil ne voit pas forcément. Autodidacte, on pourrait même dire surdoué, il s’est inspiré de l’introspection de Damso, des effets de voix de Sevdalia, de la poésie d’Angèle, de la rage de Dooz Kawa et du pluralisme musical de Gaël Faye.
Son 2ème EP, il l’a écrit, composé, enregistré et mixé tout seul avec ses amis, comme NinoVella et Cey. Il y traite d’amitié, de fidélité, de résilience et de pardon. C’est de ces albums qui marquent une carrière d’une pierre blanche.
« Théophile a peaufiné une musique qui lui est sienne, une Chanson française où le texte bien ancré dans sa réalité se confronte à une rythmique qui est celle des jeunes du monde connecté : Digitale, inspirée, décloisonnée : Vivante. » France Bleu
« Poésie quand tu nous tiens… Alors que les considérations sociales et écologiques font partie de ses réflexions quotidiennes et de ses engagements, cʼest autour dʼautres axes que sʼarticulent les chansons de ce second projet : lʼamitié, la fidélité, la résilience, et le pardon trouvent leur écho dans les 7 chansons d’Abscisse. Des valeurs que l’on retrouve dès la pochette du disque jusquʼaux clips très cinématographiques et magistralement réalisés par ses amis dʼenfance Seb et Hugo. » ggposey.com
Retrouvez Théophile sur :