D’âme et d’hommes

COMPAGNIE CIRQUE PLEIN D’AIR

À la manière des saltimbanques d’antan, la compagnie du Cirque Plein d’Air arrive dans un village, s’installe, joue, discute et s’en va vers d’autres contrées. À Colmesnil, les 3 membres de la compagnie installeront leur yourte le temps de 5 représentations acrobatiques.

C’est bien sous une yourte (qu’ils ont construite eux-mêmes) que les trois nomades de la compagnie ont choisi de s’exprimer, au plus près du public, dans une ambiance intime et chaleureuse, propice à l’émerveillement, au partage et à la rencontre. Le trio (deux acrobates et un musicien) revendique un cirque « nouveau » tout en conservant l’aspect circulaire et itinérant du cirque traditionnel. Un cirque rempli d’âme et de tendresse, en déséquilibre permanent, qui repousse sans cesse ses limites, là où naît la poésie. Dans cet univers fait de bric et de broc, les deux acrobates et le musicien nous content des histoires à travers leurs corps, leurs numéros, nous racontent le quotidien de leur vie circulaire.

ATTENTION JAUGE RÉDUITE !
Pour connaitre les places disponibles, contactez l'équipe de billetterie de DSN au 02 35 82 04 43 ou billetterie@dsn.asso.fr
Samedi 23 mai à 18h (jauge pratiquement complète !)



VIDÉO

 

NOTE DU METTEUR EN SCÈNE

« Quand le Cirque Plein d'Air m'a invité pour la mise en scène de leur nouveau projet, je savais que j'allais dans un monde circassien bien particulier. Ce sont des nomades par choix, des praticiens de l'air, de plein travailleurs. Chez eux pas d'effet de styles, pas de « m'as-tu vu ? ». Ils ont choisi un chapiteau à taille humaine qui peut rencontrer tout le monde chez tout le monde et ils y mettent de l'âme, du souffle, de la musique. En les observant travailler, il me semblait évident de mettre ça en avant, de respecter et d'écouter ce qu'ils sont : des équilibristes.

« On fait tout ce qu'on a pas prévu … d'accord ? ». Des artistes de cirque au bord de la rupture, en déséquilibre permanent, au bord, juste au bord du vide. Des gens qui s'amusent à pousser le défi jusqu'à sa limite, au bord de la chute, là où se trouve la poésie ; dans cet instant de point d'arrêt, de suspension. Cet instant qui quand on l'ouvre devient l'immense des possibles. Avec cette conscience de qui risque le plus ? L'artiste qui fabrique et façonne la poésie ou la poésie elle-même ? Un cirque plein d'air, d'âmes, d'hommes et de femmes. »
RÉMY BALAGUÉ