du mardi au dimanche de 14h à 18h
02 35 82 04 43
Réservation en ligne
ou FNAC / Carrefour / Géant / Magasin U
RÉSERVER
N'hésitez pas
à nous contacter si vous ne recevez pas de réponse de
notre part dans un delai de 1 à 3 jours
ARTHUR S & LE PROFESSEUR INLASSABLE
JAZZ / ÉLECTRO / HIP-HOP
Rencontre surprenante entre un multi-instrumentiste surdoué et un vieux briscard des platines pour un voyage à travers les époques et les styles, du passé au présent, du jazz à l'électro. Avec batteur et bassiste sur scène, ils sculptent sur scène sons et images façon bande originale.
Machines et clavier au bout des doigts, Verveine façonne des chansons noires et électroniques, aux influences pop autant que techno. Empreinte d'une aura mystérieuse, entre ambiance feutrée portée par sa voix chaude et intenses dédales technoïdes, elle orchestre une fusion parfaitement maîtrisée de ces univers que l'on pensait cloisonnés.
La Suisesse séduit avec sa pop entêtante et diaphane.Libération Ce fut une fantastique surprise : Verveine, avec son nom de tisane, a ensorcelé le public avec ses bidouillages de machines et sa voix puissante. Les Inrockuptibles
Auteur-compositeur charismatique d'origine camerounaise, Nico brouille les pistes avec un timbre de voix surprenant. Accompagnée sur scène d'un bassiste et d'un clavier, son électro pop minutieuse suinte le groove et la mélancolie. New wave, sensualité froide, fulgurances rétros et mélodies sinusoïdales traversent ses morceaux.
Chaleur de la voix, froideur – mais aussi douceur – des sonorités synthétiques de la new wave… Emmenée par une charismatique chanteuse anglophone, une électro-pop made in France accrocheuse.Télérama
Dans une conférence des plus subjectives, Fanny de Chaillé traite du rock, de son public, de ses idoles et des codes consacrés. Sur scène, une danseuse expérimente la gestuelle caractéristique et la frontalité des rapports au public. À elles deux, elles abordent la liberté, l'authenticité du rock pour en questionner la théâtralité et la sincérité, en hommage aux gonzo journalistes de l'époque.
Une conférence performative de Fanny de Chaillé
Pour et avec Christine Bombal
Régie générale Willy Cessa
Production, diffusion Isabelle Ellul
Durée 40 minutes
Production Association Display Coproduction CCN de Montpellier Languedoc-Roussillon dans le cadre du programme Hors séries
Avec le soutien de la Ménagerie de Verre à Paris dans le cadre de Studiolab. Fanny de Chaillé est artiste associée à l'Espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie. L'association Display est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Île-de-France au titre de l'aide à la Compagnie.
Spectacle créé en avril 2007 dans le festival We Want Rock'n'Roll, lelabo Paris.
« J'ai lu des textes sur le rock avant même d'avoir vu un concert de rock. Très tôt j'aimais ces textes, leur forme, leur style, parce que j'avais l'impression qu'ils étaient vrais ? C'est un peu bête de dire ça comme ça, mais les critiques rock parlaient une langue simple presque la mienne, une langue quotidienne, ils relataient quasiment tout le temps des rencontres avec des stars du rock, et la façon dont ils racontaient ces rencontres faisait que je les croyais. Je pensais que les personnes qu'ils décrivaient étaient vraiment comme ça. Je pensais que c'était la vérité car ils avaient l'air sincères. Ils racontaient des anecdotes insensées mais avec tellement d'amour et d'engagement, que je prenais ça pour de la sincérité… »
GÉRALD KURDIAN
POP SURRÉALISTE
La Solidité des choses
Gérald Kurdian bricole des ballades surréalistes, vastes ou miniaturisées et déplie à coup de samplers, de voix et de claviers, un univers curieux et amusé. La Solidité des choses est un concert/spectacle hors norme qui mêle musique, vidéo et bidouilles. En duo avec Edward Essex à la batterie, Gérald Kurdian s'accompagne de choristes fantômes et projette sur écrans, planètes, îles artificielles, villes endormies…
Les textes tendres de ses chansons, ponctuées d'interventions pleines d'humour et de légèreté, se lovent sur scène dans une instrumentation minimaliste.Télérama
Coincé entre les cathédrales et les hauts fourneaux, Grand Blanc vient de Lorraine et réinvente la cold-wave à la française.
Rock sombre et habité, textes qui transpirent la colère et la mélancolie, voix grave ou sensuelle, leur musique nous rappelle Bashung, Joy Division ou encore les Cures. Nous voilà rassurés, le rock français a encore de beaux jours devant lui.
Sombre et habité, le rock cagneux d'un groupe formidable de Metz.Les Inrockuptibles Le groupe messin ravive la flamme d'une coldwave parcourue par le fantôme de Bashung et la colère de Lavilliers. L'Express