saison 2019/2020

THÉÂTRE GESTUEL ET VISUEL
JEUNE PUBLIC
dès 7 ans

Un peu plus loin dans les bois

MISE EN SCÈNE IXCHEL CUADROS
TOUTITO TEATRO

Une rencontre poétique et singulière où les formes théâtrales s'entremêlent dans une forêt d'arbres rouges.

Nous revoici dans un bois qui ressemble beaucoup au précédent (voir À petits pas dans les bois) et pourtant tout a changé : à présent le public est amené à y pénétrer plus profondément ! Le Toutito Teatro nous invite à explorer l'univers sensoriel du Petit Chaperon rouge, mais cette fois plus proche de la cruauté du conte originel. S'aventurer dans les taillis se révélera alors un peu plus sombre.
Le public assiste à un chassé-croisé entre le loup et le chaperon, où se jouent attraction et séduction, sur un mode à la fois grotesque et poétique. L'histoire se cristallise sur le trajet entre la maison de la mère et celle de la grand-mère. À chaque pas le petit chaperon grandit et oscille entre l'enfant et la femme. Cette traversée gestuelle et visuelle de la forêt, soutenue par une musique singulière, nous conduit un peu plus loin sur le chemin de la peur... pour mieux la dompter !

Assistante à la mise en scène Nelly Cazal. Jeu Sandrine Nobileau, Ádám Baladincz. Conception scénographie, costumes, marionnettes Eduardo Jimenez. Lumière, construction scénographie, régie Franck Bourget. Construction scénographie Brodie Agencement. Fabrication costumes Sophie Ongaro. Création Sonore Frank Lawrence, Denis Monjanel. Regard chorégraphique Sébastien Laurent.

Production : Toutito Teatro. Coproduction : Le Trident Scène nationale de Cherbourgen-Cotentin, l'Espace Jean Vilar à Ifs, le CRéAM à Dives-sur-Mer, le Théâtre Municipal de Coutances, le Quai des Arts à Argentan, la Minoterie à Dijon. Avec le soutien des Ateliers Intermédiaires à Caen, du EAT à Randonnai, du Moulin de Louviers, du Théâtre Foz à Caen, de l'Archipel à Granville, de la Ville de St Sauveur Lendelin, de la Cité Théâtre à Caen. Toutito Teatro est soutenu par le Ministère de la Culture – Drac de Normandie, la Région Normandie (compagnie conventionnée), le Département de la Manche et la Ville de Cherbourg-en-Cotentin.