© E. Lesné

Résidence de territoire

À DSN, la musique se décline sous toutes ses formes : Scènes Ouvertes au bar, Cafés Curieux au Drakkar, concerts dans la Grande Salle et depuis la saison 18/19 sous le Chapiteau des Saltimbanques de l'Impossible dans le Parc Paysager de Neuville- lès-Dieppe. Aussi, dans la lignée des grands événements participatifs proposés auparavant autour de la danse et des arts de la rue, DSN instaure une résidence musicale en territoire. Cette nouvelle dynamique partenariale avec plusieurs structures d'enseignement artistique s'articulera autour d'une action partagée entre artistes professionnels et artistes amateurs. Composition musicale, arrangements, écriture de chansons et jeu, ces différentes phases de création seront abordées lors de résidences en territoire avec les artistes du groupe lillois Les Mauvaises Langues. La présentation du travail réalisé avec petits et grands musiciens de la région dieppoise se donnera à voir et à écouter lors des Concerts de l'Impossible en juin 2020.

Archives Rue des Vikings

La Grande Mascarade

La Grande Mascarade, animée par le Surnatural Orchestra a réuni plus de 120 participants à Dieppe.

La Grande Mascarade

Dieppopéra !

Dieppopéra, un opéra des rues animé par Karim Sebbar et la Fanfare de la Touffe a réuni plus de 150 participants à Dieppe.

À Neuville (diaporama)
Rue des vikings fait sonner les trompettes

Rue des Vikings 2017

Rue des Vikings 2017 animé par les compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre a réuni plus de 160 participants les 9 et 10 juin à Dieppe et Neuville-Les-Dieppe.

À Neuville-les-Dieppe (diaporama)
Haut les couleurs (à Dieppe)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Haut les couleurs (à Neuville)

Rue des Vikings 2016

Rue des Vikings 2016 animé par la compagnie Les Urbaindigènes a réuni plus de 120 participants les 3 et 4 juin à Dieppe et Neuville-Les-Dieppe.

À Neuville-les-Dieppe (diaporama)

Rue des Vikings 2015

Une industrie sonore a pris ses quartiers dans Neuville. Retour sur la neuvième édition de Rue des Vikings, un spectacle urbain plein de révolte, de protestation mais surtout d'humanité, dirigé par une compagnie géniale et généreuse : Fanfarnaüm.

Rue des Vikings 2015 animé par la compagnie Fanfarnaüm a réuni 140 participants le 6 juin à Neuville.

Rue des Vikings (diaporama)
Rue des Vikings (1ère partie)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings (2ème partie)

Des Vikings en mode ouvrier

Rue des Vikings 2014

Rue des Vikings 2014 animé par la compagnie Annibal et ses Eléphants avec plus de 200 participants les 6 & 7 juin à Neuville et à Dieppe.

Rue des Vikings 2013

Dansez Vikings #4

vidéo réalisée par DSN

Les éditions précédentes de Rue des Vikings.