visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 
visuel spectacles
 

CIRQUE | MARDI 16 ET MERCREDI 17 OCTOBRE 20H | GRANDE SALLE | JAUGE LIMITÉE

Face Nord

COMPAGNIE UN LOUP POUR L'HOMME

 
Face Nord
     

Entourées par les spectateurs, sur un espace rappelant un dojo, quatre circassiennes (deux voltigeuses et deux porteuses) s'amusent et se lancent des défis. De jeux acrobatiques en portés vertigineux, les jeunes femmes vont célébrer la force du collectif et de l'imaginaire et éprouver les limites de leur résistance physique. Les figures exécutées sont impressionnantes et d'une joyeuse sensibilité. A voir en famille !



+ d'infos   réserver

Ces prouesses collectives et très physiques racontent avant tout la solidarité humaine – celle notamment que l'on trouve en haute montagne, les effets décuplés du groupe, l'esprit de meute… Tout ça avec beaucoup de dérision et d'humour, des coups d'accélération qui, parfois, laissent penser aux spectateurs qu'un acrobate finira dans leurs bras. L'Alsace


 
Tall Man
 

VENDREDI 12 OCTOBRE, 18H | LE DRAKKAR

Spectateurs témoins


Autour du spectacle : Tall Man

Jusqu'au 13 octobre en résidence au Drakkar, le Surnatural Orchestra est au grand complet pour travailler à sa prochaine création, Tall Man, qui sera reçue à DSN le 21 mars 2019. Ils sont prêts, en pleine effervescence et nous invitent chaleureusement à une générale, allons répéter avec eux, ils ont besoin de nous !!

Entrée libre. Renseignements & inscriptions : Béatrice Louedec au 02 32 14 65 72 ou rp@dsn.asso.fr

 
visuel cinéma
 
Capharnaüm

L'IMMANQUABLE

À PARTIR DU 18 OCTOBRE

En avant-première dimanche 14 octobre, 18h30

Capharnaüm

FILM LIBANAIS DE NADINE LABAKI | 2018 | 2H03
AVEC ZAIN ALRAFEEA, NADINE LABAKI, YORDANOS SHIFERA
PRIX DU JURY, CANNES 2018

Zain, un garçon de douze ans détenu dans une prison à Beyrouth, intente un procès à ses parents pour l'avoir mis au monde. Cette situation (juridiquement impossible au Liban) est le point de départ de Capharnaüm, une formidable fiction aux allures de documentaire, Prix du jury du dernier Festival de Cannes. Le troisième film de l'actrice et réalisatrice Nadine Labaki nous décrit l'existence misérable de Zain, enfant d'une famille nombreuse sans argent et sans amour. Poussé à grandir trop vite, le petit bonhomme va multiplier les expériences et rencontrer une immigrée éthiopienne clandestine, mère d'un bébé dont il va devenir, un peu malgré lui, le baby-sitter… [suite]


 

SAMEDI 13 OCTOBRE

2=1 « LES FLICS ONT LE BLUES »

DEUX FILMS POUR LE PRIX D'UN !
AVEC THUNDER ROAD (20H45) + BAD LIEUTENANT (22H45)

Le bar de DSN est ouvert de 20h30 à 22h45.

     
Thunder Road

Thunder Road

FILM AMÉRICAIN DE JIM CUMMINGS (II) | 2018 | 1H30 | AVEC JIM CUMMINGS (II), KENDAL FARR, NICAN ROBINSON
GRAND PRIX, DEAUVILLE 2018

Accablé par la mort de sa mère, son divorce, l'éducation de sa fille et son boulot auquel il se consacre corps et âme, Jimmy Arnaud, un policier texan, pète littéralement les plombs…
« La révélation fracassante de Jim Cummings, réalisateur de talent mais surtout acteur incroyable, véritable tornade émotionnelle d'une sincérité, d'une violence et d'une tendresse ahurissantes. » Écran large


+ d'infos
  Bad Lieutenant

EN VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE

Interdit aux moins de 16 ans

Bad Lieutenant

FILM AMÉRICAIN D'ABEL FERRARA | 1993 | 1H38 | AVEC HARVEY KEITEL, ZOE LUND, VICTOR ARGO

Un flic corrompu s'enfonce dangereusement à force de parier sur des matchs de baseball. Lorsqu'une nonne est violée par deux voyous, l'Église propose une récompense à qui identifiera les deux criminels. Le Lieutenant y voit un moyen de solder ses dettes...
« Harvey Keitel (…) se met à nu, au propre comme au figuré. Adepte de la fameuse méthode Stanislavski, le comédien reste dans la peau de son personnage vingt-quatre heures sur vingt-quatre au moment du tournage. Survolté, intense, il trouve dans Bad Lieutenant un des rôles les plus forts de sa carrière. » Le Point


+ d'infos
 
Mademoiselle de Joncquières

10 > 14 OCTOBRE

Mademoiselle de Joncquières

FILM FRANÇAIS D'EMMANUEL MOURET | 2018 | 1H49 | AVEC CÉCILE DE FRANCE, EDOUARD BAER, ALICE ISAAZ
D'APRÈS L'ŒUVRE DE DENIS DIDEROT

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, un libertin notoire. Après quelques années de bonheur, le marquis se lasse de leur liaison. Terriblement blessée, Madame de La Pommeraye décide de se venger. Elle engage Mademoiselle de Joncquières, une jeune prostituée, qui va feindre d'être une dévote inaccessible pour mieux séduire le marquis...
« Diderot comme Laclos font des portraits de femmes dont l'intelligence surpasse celle des hommes et ce n'est pas un trait courant dans la littérature d'antan. En outre elles sont toutes les deux des femmes indépendantes car nobles et veuves. Il ne faut pas oublier que les veuves nobles et les riches courtisanes sont les premières femmes qui ne dépendent pas de l'autorité d'un mari. » Emmanuel Mouret


+ d'infos
Un Peuple et son Roi

10 > 13 OCTOBRE

Un Peuple et son Roi

FILM FRANÇAIS DE PIERRE SCHOELLER | 2018 | 2H01 |
AVEC GASPARD ULLIEL, ADÈLE HAENEL, OLIVIER GOURMET

Une fresque historique qui, entre Versailles et Paris, retrace les épisodes majeurs de la Révolution française, de juillet 1789 à janvier 1793, de la prise de la Bastille à l'exécution de Louis XVI. Au cœur de cette histoire, il y a les destins d'hommes et de femmes du peuple, le sort du Roi de France et la naissance de la République…


+ d'infos
 
Qu'est-ce qu'on attend ?

JEUDI 11 OCTOBRE 18H15 | GRATUIT

Séance suivie d'un débat dans la cadre de La Fête de l'énergie 2018 organisée par la Communauté d'Agglomération Dieppe-Maritime.

Qu'est-ce qu'on attend ?

FILM DOCUMENTAIRE FRANÇAIS DE MARIE-MONIQUE ROBIN | 2016 | 1H59

La championne internationale des villes en transition énergétique est une petite commune française ! Ce documentaire raconte comment Ungersheim, une ville d'Alsace de 2200 habitants, s'est lancée vers l'après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. Ces initiatives visent à développer l'autonomie alimentaire et énergétique du village et à promouvoir le développement des énergies renouvelables...


+ d'infos
Le Grand Saphir

VENDREDI 12 OCTOBRE 17H30
TARIF UNIQUE : 4€ POUR TOUS

Séance présentée dans le cadre du colloque national de collecteurs de déchets organisé par l'Estran, Cité de la Mer en partenariat avec la ville de Dieppe et la Communauté d'Agglomération Dieppe-Maritime.

Le Grand Saphir, une révolte ordinaire

FILM DOCUMENTAIRE FRANÇAIS DE JÉRÉMI STADLER | 2018 | 0H56

Le récit de plusieurs initiatives collectives ou individuelles de ramassage des déchets, en mer comme sur terre. À l'origine de ce documentaire, il y a l'initiative personnelle d'Emmanuel Laurin, « Le Grand Saphir », conjuguant exploit sportif et protection de l'environnement. Pendant quatorze jours, il a longé 120 km de côtes à la nage en ramassant des déchets pour sensibiliser le public sur l'état critique de la pollution en Méditerranée.


+ d'infos
 
I Feel Good

10 > 14 OCTOBRE DERNIÈRES SÉANCES !

I Feel Good

FILM FRANÇAIS DE BENOÎT DELÉPINE ET GUSTAVE KERVEN | 2018 | 1H43 | AVEC JEAN DUJARDIN, YOLANDE MOREAU

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d'absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n'a qu'une obsession : trouver l'idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent.


+ d'infos
visuel la toile

Après une projection à DSN, l'aventure culturelle peut désormais continuer chez vous.

 
visuel retour sur les action
 

Résidence de création

Résidence des compagnies L'envers du décor et Lacascade, du 2 au 5 octobre au studio.

Karelle Prugnaud a travaillé sous la direction d'Eric Lacascade et avec l'auteur Eugène Durif leur projet Lucia Anna Livia Joyce. Tous trois ont exploré de nouvelles propositions de texte, de jeu, de mise en scène. Une semaine intense pour une création à La Rose des Vents en décembre 2018 et une présentation à DSN la saison prochaine !

Karelle Prugnaud

Scène ouverte

Les élèves du département guitares du Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns ont ouvert la première soirée théâtre de la saison. Merci à tous, élèves et professeurs pour ce lancement lounge et convivial !
La prochaine Scène Ouverte sera assurée par l'ensemble de saxophones, vendredi 9 novembre, à 19h, avant le concert de Cascadeur.

 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 0235820443 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2018 DSN - Dieppe Scène Nationale.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.