visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 
visuel spectacles
 

PREMIÈRE DE CE SPECTACLE IMAGINÉ À DIEPPE !

DANSE | VENDREDI 1er MARS 20H | LE DRAKKAR

4 x 100 mètres

CONCEPTION CÉCILE LOYER ET VIOLAINE SCHWARTZ | COMPAGNIE C.LOY
CRÉATION / COPRODUCTION DSN

 
4 x 100 mètres
     

La filiation, l'héritage, la tradition sont les moteurs de la prochaine création de Cécile Loyer. Elle a enquêté, à Dieppe et ailleurs, a questionné des professionnels de la mémoire, des pêcheurs, des majorettes, des détenteurs de savoir-faire rares ou en voie de disparition… Elle composera, avec la complicité de l'écrivaine, comédienne et chanteuse Violaine Schwartz, une matière à transmettre, porteuse de tous ces témoignages. 4 x 100 mètres est conçue comme une course de relais, où le passage de témoin reste le geste le plus important.



+ d'infos   réserver
 
visuel cinéma
 
Fukushima, le couvercle du soleil
     

AVANT-PREMIÈRE & RENCONTRE

VENDREDI 1er MARS, 20H30
Rencontre avec le producteur du film Tamiyoshi Tachibana, homme politique japonais et Kolin Kobayashi, journaliste.

Fukushima, le couvercle du soleil | Taiyô No Futa

FILM JAPONAIS DE FUTOSHI SATO | 2018 | 1H30 | AVEC YUKIYA KITAMURA, KUNIHIKO MITAMURA, YOSHIHIKO HAKAMADA

Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d'un tsunami et du triple accident nucléaire de Fukushima. L'équipe du Premier Ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation. Que s'est-il passé réellement à la résidence du Premier Ministre au moment de la pire crise de l'histoire du pays ? Qui détient les informations sur la réalité de la catastrophe ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?

Le bar de DSN est ouvert de 21h45 à 22h30.


+ d'infos

 

SAMEDI 2 MARS

2=1 « MAÎTRE MIYAZAKI »

DEUX FILMS POUR LE PRIX D'UN !
AVEC LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO (14H30) + NEVER-ENDING MAN : HAYAO MIYAZAKI (16H15)

     
Le Château de Cagliostro

EN VERSION FRANÇAISE | À partir de 6 ans

Le Château de Cagliostro

Rupansansei : Kariosutoro no shiro

FILM D'ANIMATION JAPONAIS DE HAYAO MIYAZAKI | 1979 | 1H40

Le célèbre bandit Lupin dévalise un casino mais s'aperçoit que les billets volés sont des faux. La piste de cette fausse monnaie le conduit au château de Cagliostro et à une mystérieuse princesse prisonnière…
Quarante ans après sa sortie au Japon, le premier long métrage du maître de l'animation s'offre une nouvelle jeunesse. Derrière le loufoque typique de l'âge d'or des mangas, Le Château de Cagliostro préfigure l'ensemble de son œuvre. L'humanité

AUTRE SÉANCE : DU 27 FÉVRIER AU 3 MARS


+ d'infos
  Never-Ending Man : Hayao Miyazaki

Never-Ending Man : Hayao Miyazaki

FILM DOCUMENTAIRE JAPONAIS DE KAKU ARAKAWA | 2016 | 1H10

En 2013, à l'âge de 72 ans, Hayao Miyazaki, le réalisateur de chefs-d'oeuvre tels que Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro annonce son départ à la retraite. Mais le maître a du mal à réfréner sa passion de toujours pour la création. Une chance unique d'observer Hayao Miyazaki dans l'exercice de son art et de découvrir ses travaux préparatoires pour son nouveau (dernier ?) film.

Un pénétrant portrait d'artiste. Cahiers du Cinéma

AUTRE SÉANCE : DU 28 FÉVRIER AU 5 MARS


+ d'infos
 
L'homme qui a surpris tout le monde
     

AVANT-PREMIÈRE & RENCONTRE

DIMANCHE 3 MARS, 16H15
En partenariat avec le festival rouennais À l'est du nouveau.
Rencontre avec les réalisateurs Natalya Merkulova et Aleksey Chupov.
Gratuit pour les adhérents, tarifs habituels pour les non adhérents.

L'homme qui a surpris tout le monde

FILM RUSSE DE NATALYA MERKULOVA ET ALEKSEY CHUPOV | 2018 | 1H44 | AVEC EVGENIY TSYGANOV, NATALYA KUDRYASHOVA, YURIY KUZNETSOV | Grand Prix, Meilleur acteur, Meilleur actrice, Festival du cinéma russe, Honfleur 2018

Aux confins la Taïga sibérienne, Egor, garde forestier, est un bon père de famille et un bon mari, respecté de tous. Lui et sa femme Natalia attendent un deuxième enfant. Quand Egor découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable, il va tenter de tromper la mort… et surprendre tout le monde.

Mi-facétieusement, mi-sérieusement, Merkulova et Chupov font du récit de L'Homme qui a surpris tout le monde une histoire qui mélange folklore et humour local avec des enjeux de politique actuelle. Cineuropa


+ d'infos

 

SPECTACLE & CINÉMA
Autour de Presqu'Illes : le cinéma s'associe au spectacle de la compagnie M42 pour vous proposer une semaine féministe !

L'une chante, l'autre pas
     

CONFÉRENCE

MARDI 5 MARS, 20H30 | EN VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE
Séance suivie d'une conférence de Bamchade Pourvali, écrivain de cinéma.

L'une chante, l'autre pas

FILM FRANÇAIS DE AGNÈS VARDA | 1977 | 2H | AVEC THÉRÈSE LIOTARD, VALÉRIE MAIRESSE, ROBERT DADIÈS

Paris, 1962. Pauline, étudiante, rêve de quitter sa famille pour devenir chanteuse. Suzanne s'occupe seule de ses deux enfants... Chacune va vivre son combat de femme… Au cinéma, féminisme rime avec Varda ! Un film pionnier à redécouvrir pour mesurer (en chansons) les avancées de la condition féminine des années 60 à aujourd'hui.

Agnès Varda déploie un récit elliptique, toujours en mouvement, et sculpte ses plans, discrètement ornementés, dans un mélange de fixité du cadre et de mouvement des corps, où l'on reconnaît aussi sa patte de photographe. Le Monde


+ d'infos

 
Grâce à Dieu

27 FÉVRIER > 5 MARS

Grâce à Dieu

FILM FRANÇAIS DE FRANÇOIS OZON | 2019 | 2H17 | AVEC MELVIL POUPAUD, DENIS MÉNOCHET, SWANN ARLAUD

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui lorsqu'il était scout officie toujours auprès d'enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu'ils ont subi. Les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne…


+ d'infos
La Mule

27 FÉVRIER > 2 MARS

La Mule / The Mule

FILM AMÉRICAIN DE CLINT EASTWOOD | 2018 | 1H56 | AVEC CLINT EASTWOOD, BRADLEY COOPER, DIANNE WIEST

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Son entreprise d'horticulture, pour laquelle il a sacrifié famille et amis, risque d'être saisie. Il accepte, sans le savoir, un boulot de passeur de drogue pour un cartel mexicain. Entre la police, les trafiquants et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est lancé dans une vertigineuse course contre la montre...


+ d'infos
 
visuel la toile

Après une projection à DSN, l'aventure culturelle peut désormais continuer chez vous.

 
 
visuel retour sur les action
 
Spectateurs témoins

Spectateurs témoins

MERCREDI 20 FÉVRIER | LE DRAKKAR


Le collectif Eskandar, en résidence de création au Drakkar, a convié le public mercredi dernier à assister à une étape de travail de leur prochaine création, Visions d'Eskandar, que nous accueillerons la saison prochaine. Les spectateurs curieux et privilégiés ont découvert les comédiens et musiciens en jeu sur une partie du texte de la pièce et la scénographie en devenir. Ils ont ensuite partagé un temps d'échange avec l'auteur et metteur en scène Samuel Gallet ainsi qu'avec les artistes. Un moment rare d'immersion dans le processus de création d'un spectacle. Un moment précieux pour la compagnie qui découvre les premiers retours d'un public. Rendez-vous dans la grande salle de DSN en novembre 2019 pour assister au spectacle Visions d'Eskandar !


Retrouvez une partie de nos actions sur notre site internet : Retours sur les actions artistiques.

 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 0235820443 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2018-2019 DSN - Dieppe Scène Nationale.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.