visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 
visuel spectacles
 

PROCHAINEMENT

Fête de fin de saison

Rue des Vikings

SURNATURAL ORCHESTRA

SAMEDI 8 JUIN À DIEPPE


LA GRANDE MASCARADE 18H

Départ Place du Moulin à Vent ou Place Louis Vitet, à vous de choisir...

LE BAL DE LA PATATE 20H30

Parc François Mitterrand. Droit d'entrée : 3 pommes de terre...

 
Rue des Vikings

La Fête de fin de saison de DSN se décline en extérieur dans les rues et sur les places de Dieppe, mêlant artistes amateurs et professionnels, jeunes et adultes, musiciens, chanteurs, danseurs et comédiens… Pour ce temps fort, Surnatural Orchestra nous a concocté une soirée carnavalesque, festive et foutraque librement inspirée de l'histoire du célèbre armateur dieppois Jehan Ango. De la Grande Mascarade au Bal de la patate, soyez acteurs et spectateurs de cette belle fête participative!

ACTE 1 : LA GRANDE MASCARADE

DÉPART DES EXPLORATEURS À 18H

PLACE LOUIS VITET DEVANT LA MAISON MIFFAN

DÉPART DES SAUVAGES À 18H

PLACE DU MOULIN À VENT

À partir de 18h deux incroyables cortèges vont faire résonner les murs de la cité d'Ango par leurs chants, leurs danses et leurs musiques endiablés ! Ces deux équipes vont s'affronter à travers des épreuves aussi cruelles que burlesques et patatesques. Qui des sauvages ou des explorateurs remporteront le grand défi et le plus de patates ?

Choisissez votre camp : préparez votre masque et n'oubliez pas de remplir vos poches de patates!


ACTE 2 : PROCÈS DU SIEUR JEHANGO

19H30 PLACE DU PUITS SALÉ

Voici la première mondiale de la reconstitution d'un procès historique qui se déroula à Dieppe en l'an 1535. Sieur Jehango était-il un marchand impitoyable qui dévalisa de naïves peuplades ou un héros incontestable qui hissa la renommée des marins dieppois aux quatre coins du monde ? Le cynique avocat de la défense saura-t-il influencer le terrible juge ? Face à ces deux marionnettes géantes, n'hésitez pas à donner de la voix pour faire entendre votre avis ! Sauvages ou explorateurs ? À vous de choisir !


ACTE 3 : LE BAL DE LA PATATE

À PARTIR DE 20H30 PARC FRANÇOIS MITTERRAND
AVEC UN DROIT D'ENTRÉE À 3 POMMES DE TERRE !

Une fois le verdict rendu il n'y aura plus de frontière au bonheur de la fête. Sauvages et explorateurs réconciliés se mélangeront au joyeux bal de la patate ! Les artistes amateurs ainsi que les musiciens du Bal'n'tara et du Surnatural Orchestra vous entraineront dans la danse jusqu'au bout de la nuit !

 

Bar et restauration sur place.

Frites participatives, prenez votre économe !


LES ACTEURS

Direction artistique et jeu : Surnatural Orchestra

Texte du procès : Roland Shön

Avec : Carnaval Cannibale, les élèves du collège Braque (Dieppe), les élèves du collège Monet (Saint-Nicolas d'Aliermont), les élèves du lycée Jehan Ango (Dieppe), les élèves de l'école de musique municipale de Saint-Nicolas d'Aliermont, les élèves de l'école de musique Francis Poulenc d'Offranville, les élèves de clarinette du conservatoire Camille Saint Saëns de Dieppe, les adultes du foyer de vie Épifaj (Bacqueville-en-Caux), l'association Marakana (Sainte-Margueritte-sur-Mer) et vous.


LES SOUTIENS

L'expansion artistique, le réseau Stradibus, la Croix-Rouge française Unité Locale Dieppe Terre et Mer, les services techniques et les services des espaces verts de la Ville de Dieppe, la police municipale.

 

Rue des Vikings est une action encadrée par la Convention Partenariale d'Action Artistique et Culturelle, signée entre le Ministère de la Culture DRAC de Normandie, le Ministère de l'Éducation Nationale - Rectorat de Rouen, la Ville de Dieppe et DSN - Dieppe Scène Nationale.

 
 
visuel cinéma
 

SAMEDI 1ER JUIN

2=1 « L'AMOUR C'EST MIEUX À 50 ANS ! »

DEUX FILMS POUR LE PRIX D'UN !
AVEC GLORIA BELL (18H15) + RETOUR DE FLAMME (20H30)
Le bar de DSN est ouvert de 18h à 20h30 : boissons et petite restauration disponibles.

     
Gloria Bell

Gloria Bell

FILM AMÉRICAIN DE SEBASTIAN LELIO | 2018 | 1H41 | AVEC JULIANNE MOORE, JOHN TURTURRO, MICHAEL CERA

Gloria est une quinquagénaire farouchement indépendante. Célibataire, elle s'étourdit dans les dancings de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold et comprend qu'elle peut s'épanouir comme jamais auparavant…

AUTRES SÉANCES : DU 29 MAI AU 4 JUIN

+ d'infos
  Retour de flamme

Retour de flamme
El Amor Menos Pensado

FILM ARGENTIN DE JUAN VERA | 2018 | 2H16 AVEC RICARDO DARÍN, MERCEDES MORÀN, CLAUDIA FONTÀN

Marcos et Ana ont 50 ans et sont mariés depuis 25 ans. Après une grosse crise existentielle, le couple décide de se séparer. D'abord exaltant, le célibat se révèle vite monotone pour elle et presque un cauchemar pour lui...

AUTRE SÉANCE : JEUDI 30 MAI À 20H45

+ d'infos
 
Cannes 2019 - Ouverture
 

L'IMMANQUABLE

29 MAI > 4 JUIN | Interdit aux moins de 12 ans

The Dead Don't Die

FILM AMÉRICAIN DE JIM JARMUSCH | 2019 | 1H50
AVEC BILL MURRAY, ADAM DRIVER, SELENA GOMEZ
En ouverture et en compétition, Cannes 2019

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l'évènement le plus étrange et dangereux qui allait s'abattre sur Centerville...


L'IMMANQUABLE : C'est l'Américain Jim Jarmusch qui aura l'honneur d'ouvrir la 72ème édition du festival de Cannes. Sélection officielle oblige, très peu d'informations ont filtré sur la dernière oeuvre du réalisateur dont la précédente venue sur la Croisette remonte à 2016 pour le très beau Paterson. Avec un pareil titre (qu'on s'amuserait à traduire par « seuls les morts survivront »), on peut s'attendre à un film horrifique mais une bande-annonce alléchante visible sur internet révèle que le film penchera certainement plus du côté de la comédie parodique (façon Shaun of the Dead d'Edgar Wright) que des grands classiques du genre (dont... [suite]

 
Requiem pour un massacre

DIMANCHE 2 JUIN, 18H00
Interdit aux moins de 12 ans
EN COPIE NUMÉRIQUE RESTAURÉE

Requiem pour un massacre / Idi i Smotri

FILM RUSSE DE ELEM KLIMOV | 1985 | 2H20
AVEC VICTOR LORENTZ, VLADAS BAGDONAS, ALEKSEI KRAVCHENKO

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garçon d'un village de Biélorussie occupé par les troupes nazies, s'engage chez les partisans. Il va découvrir l'amour, la fraternité et l'horreur de la guerre…
Splendeur et horreur se mêlent intimement dans ce chef-d'oeuvre du film de guerre. Les Inrockuptibles


+ d'infos
Amir et Mina

29 MAI > 2 JUIN | À partir de 5 ans
EN VERSION FRANÇAISE

Amir et Mina Les aventures du tapis volant

FILM D'ANIMATION DANOIS DE KARSTEN KIILERICH | 2018 | 1H21

Amir, un jeune garçon intrépide, s'envole sur un tapis volant et entame un incroyable voyage en compagnie de Raya, sa petite chèvre, à la recherche d'un trésor que son vieux voisin lui a demandé de rapporter…


+ d'infos
 
visuel la toile

Après une projection à DSN, l'aventure culturelle peut désormais continuer chez vous.

 
 
visuel retour sur les action
 

Enseignement artistique au Lycée Ango : Fin d'année sur les planches du Drakkar !

Mai 2019

A la veille des premières épreuves du baccalauréat, les élèves de l'option théâtre du Lycée Ango ont présenté leurs travaux de fin d'année lors de trois soirées au Drakkar ! Au programme : Cet enfant de Joël Pommerat, par les élèves de seconde, ADN de Dennis Kelly, par les élèves de première, Funérailles d'hiver de Hanokh Levin, par les élèves de terminale. Un choix pertinent et audacieux que ces trois pièces contemporaines questionnant notamment le rapport parents - enfants, la violence collective et la notion de responsabilité.

option théâtre

Léa Perret et Louise Dudek de la compagnie M42 ont assuré l'enseignement de l'option théâtre et les mises en scène des pièces présentées, aux côtés des professeures référentes. Cet enseignement théâtral représente 90h d'intervention pour 48 élèves. Il est complété tout au long de l'année par des venues aux spectacles de DSN et des rencontres avec les compagnies artistiques.

Un grand merci à tous pour votre énergie et votre engagement !

 
 

Restitution de projet

Mai 2019

En lien avec le spectacle Léonie et Noélie, Compagnie L'Envers du Décor


projet Dialogue entre les arts

Dans le cadre du projet Dialogue entre les arts, les élèves de la classe AP (accompagnement personnalisé) du Lycée du Golf ont suivi 30 heures d'ateliers d'interprétation menées par Karelle Prugnaud, Marie-Laure Baudain et Cécile Chatignoux (metteuse en scène, clowns et autrice) avec des objectifs pédagogiques précis : identifier et transmettre des émotions, imaginer et camper des personnages, imaginer des situations, interagir.

La restitution finale des travaux a eu lieu au studio de DSN devant 70 élèves, quelques parents et professeurs. Sous forme de saynètes, le spectacle a déclenché rires et émotions du public.

Merci et bravo aux élèves pour leur investissement et enthousiasme tout au long des ateliers, à leur professeur et aux artistes, objectifs atteints !

 

Retrouvez une partie de nos actions sur notre site internet : Retours sur les actions artistiques.

 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 0235820443 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2018-2019 DSN - Dieppe Scène Nationale.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.