visuel entete

si ce mail ne s'affiche pas correctement cliquez ici

 
visuel spectacles

JANVIER LE MOIS DE LA COMÉDIE

Dernier spectacle de notre mois consacré à la Comédie !

PREMIÈRE !

CONCERT FAMILIAL | MERCREDI 30 JANVIER 19H | GRANDE SALLE
TARIF UNIQUE 5€

Victor ou la naissance d'une pensée (...)

MISE EN SCÈNE THOMAS GORNET
COMPAGNIE DU DAGOR | CRÉATION / COPRODUCTION DSN

 
Victor
     

Victor ou la naissance d'une pensée, c'est avant tout un concert avec des morceaux de théâtre dedans. Un concert théâtral, donc. Ça parle et ça chante de ce moment-clef de l'enfance où l'on s'affranchit de ses parents, où l'on s'écarte un peu des adultes qui nous entourent et où on commence à penser par soi-même. Un conte initiatique moderne, joyeux et bien déjanté !


+ d'infos   réserver
 

Venez découvrir la dernière création bluffante de la Compagnie du Dagor. Ce nouveau spectacle est un concert familial dès 7 ans avec des morceaux de théâtre dedans, comme le dit le metteur en scène Thomas Gornet. Les chansons ont été écrites par la Cie et les musiques sont de Joseph D'Anvers, qui a, entre autre écrit cette magnifique chanson pour Bashung : Tant de nuits.

 

SEULE DATE EN NORMANDIE !

DANSE | MARDI 5 FÉVRIER 20H | GRANDE SALLE

Rule of Three

CHORÉGRAPHIE JAN MARTENS | COMPAGNIE JAN MARTENS / GRIP

 
Rule of Three
     

Trois danseurs athlètes, un batteur compositeur, un plateau nu. Une énergie pure pour une évocation sans fard de notre quotidien, surchargé de sollicitations en tout genre.

Jan Martens, chorégraphe flamand, traduit cette accumulation par un enchaînement de séquences dansées, organiquement liées aux rythmes bruts du batteur américain NAH, présent sur scène. Les trois remarquables interprètes portent du début à la fin cette pièce aux déplacements mathématiques, géométriques, hypnotiques. La fougue y côtoie le chaos, la résistance questionne la performance, la profusion appelle le dénuement. A découvrir absolument !


vidéo du spectacle Rule of Three


+ d'infos   réserver

     

L'organisation du plateau fait la part belle au trio et aux compositions. Jeu de passe-passe des danseurs, bras cadencés, et, au final, une étude des corps nus qui ne cède jamais à la facilité. Les séquences se succèdent sans faux rythme. Le plateau habillé d'effets lumineux découpés accentue encore cette mécanique de précision. LesEchos.fr

 

Avant le spectacle, Scène ouverte à l'atelier Percussions du Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns. Bar de DSN, 19h, entrée libre.

Avant et après le spectacle le bar de DSN est ouvert. Boissons et petite restauration disponibles.

 
visuel cinéma
 
Colette

31 JANVIER > 3 FÉVRIER

Colette

FILM BRITANNIQUE DE WASH WESTMORELAND | 2019 | 1H52 | AVEC KEIRA KNIGHTLEY, DOMINIC WEST

Dans le Paris de la fin du dix-neuvième siècle, Gabrielle Sidonie Colette épouse Willy, un écrivain égocentrique de quatorze ans son aîné. Grâce aux relations de son mari, la jeune femme à l'esprit rebelle découvre le milieu artistique qui stimule sa propre créativité et lui donne envie de prendre la plume. Willy autorise Colette à écrire mais à une condition : qu'il signe ses romans à sa place…


+ d'infos
An Elephant Sitting Still

SAMEDI 2 FÉVRIER 16H30

An Elephant Sitting Still

Da xiang xi di er zuo

FILM CHINOIS DE HU BO | 2018 | 3H50 | AVEC YU ZHANG, YUCHANG PENG, UVIN WANG

Au nord de la Chine, une ville industrielle est plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Une simple altercation entre deux adolescents va souder les destins de quatre individus écrasés par la violence sociale. Une obsession les unit désormais : fuir vers la ville de Manzhouli. On raconte que, là-bas, un éléphant de cirque reste assis toute la journée, immobile...

Une oeuvre-monde qui sonde les paramètres existentiels du mal de vivre plutôt que de s'y abîmer, à la fois ample roman social dressant le tableau circonstancié d'un réseau de désastres locaux et chant de désarroi quasi cosmique — un pied chez Zola, l'autre chez Nerval. Libération


+ d'infos
 
The Place

1er > 3 FÉVRIER

The Place

FILM ITALIEN DE PAOLO GENOVESE | 2017 | 1H45 | AVEC VALERIO MASTANDREA, MARCO GIALLINI, ALBA ROHRWACHER

Un homme mystérieux, assis à la table d'un café, reçoit la visite d'hommes et de femmes à toute heure de la journée. Il a la réputation d'exaucer le voeu de chacun en échange d'un défi à relever. Escroquerie ou miracle ? Jusqu'où est capable d'aller un être humain pour réaliser ses désirs ?


+ d'infos
Le Procès contre Mandela et les autres

LES 1er ET 3 FÉVRIER
Vendredi 1er février à 18h, séance en partenariat avec l'antenne locale d'Amnesty international.

Le Procès contre Mandela et les autres

The State against Nelson Mandela and the others

FILM DOCUMENTAIRE FRANÇAIS DE NICOLAS CHAMPEAUX ET GILLES PORTE | 2018 | 1H43

Le procès de Nelson Mandela s'est tenu entre 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils ont décidé ensemble de transformer leur procès en tribune contre l'apartheid…

Cette émotion qui nimbe tout le film ne nuit pourtant pas à sa portée pédagogique. Il témoigne avec droiture d'un épisode traumatisant du XXe siècle pour nous mettre en garde contre les tentations nationalistes et réactionnaires d'aujourd'hui. Positif


+ d'infos
 
visuel la toile

Après une projection à DSN, l'aventure culturelle peut désormais continuer chez vous.

 
 
visuel retour sur les action
 
Retour sur les actions

Résidence Territoriale

La compagnie Séverine Coulon a inauguré sa résidence de cinq semaines à Saint-Aubin-sur-Scie et Sauqueville dans l'objectif de faire partager aux enfants des écoles et aux habitants ses recherches artistiques autour de sa future création, La vie animée de Nina W. Le fil rouge de cette résidence sera la création d'un dessin animé avec toutes ses étapes de fabrication. Lors de cette première semaine, les enfants de l'école primaire ont imaginé et dessiné le futur héros de l'histoire, ils ont aussi commencé à écrire plusieurs scénarios et confectionner leur premier flip-book. Guidés par l'illustratrice Louise Duneton, les plus petits ont fabriqué des thaumatropes, technique qui consiste à animer une image de façon très simple. Un début de résidence très animé dans tous les sens du terme. Les enfants comme les enseignants on hâte de retrouver la compagnie au mois de mars !

 
 
Retour sur les actions

L'agence de voyages imaginaires à Dieppe

Les joyeux voyageurs ont enthousiasmé encore une fois encore le public dieppois par leur énergie et leur fougue. Des spectateurs aux convives des tables nomades, tout le monde a pu apprécier leur sens du partage.

Lors d'un bord plateau à l'issue de la représentation scolaire de El Cid ! ils ont également évoqué les métiers du spectacle vivant et leur façon de les vivre.

 

DSN - Dieppe Scène Nationale / Quai Bérigny / 76200 Dieppe / 0235820443 / www.dsn.asso.fr.
Page non contractuelle, susceptible de modifications © 2018-2019 DSN - Dieppe Scène Nationale.

Nous vous informons que dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment vous désabonner de cette newsletter, en visitant ce lien.