Partenaires

DSN - Dieppe Scène Nationale est une association de loi 1901 présidée par Marie Drouin.

L’association est subventionnée par la Ville de Dieppe, le Ministère de la Culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles Normandie), le Conseil Régional de Normandie, Dieppe-Maritime, Communauté d'Agglomération de la Région Dieppoise et le Conseil Départemental de Seine-Maritime.

Avec le soutien de la Communauté de Communes du Petit Caux

du Rectorat de Rouen et de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Seine-Maritime

et de L’ONDA (Office National de Diffusion Artistique), de l'ODIA Normandie (Office de Diffusion et d'Information Artistique de Normandie) et du CNC (Centre National Cinématographique).

Partenaire média France-bleu Normandie.

DSN tient à remercier Les Informations Dieppoises, Paris Normandie et France3 Normandie.

Les abonnés de DSN bénéficient, sur présentation de leur carte (adhérent DSN), du tarif réduit aux guichets des salles suivantes :

Le lien avec les établissements scolaires est un volet important des actions vers les publics que mène DSN. De la venue au spectacle au stage de pratique artistique intensif, en passant par les rencontres avec les metteurs en scène ou réalisateurs, des classes de maternelles aux étudiants, les types de partenariats sont nombreux et toujours tournés vers un projet de classe ou d'établissement, monté en étroite collaboration avec les enseignants.

Contact pour collèges, lycées, enseignement supérieur, associations : Béatrice Louedec | rp@dsn.asso.fr | 02 32 14 65 72

Contact pour écoles maternelles et élémentaires : Antoine Hachin | action.culturelle@dsn.asso.fr | 02 32 14 65 78

JUMELAGES

• Le lycée général Jehan Ango de Dieppe, pour les classes d'option facultative théâtre (avec la compagnie M42) et pour les classes d'option cinéma-audiovisuel.
• Le lycée polyvalent et agricole de Neufchâtel-en-Bray : le Groupe O accompagnera deux classes dans une découverte de ce qui fait théâtre, de l'écriture de plateau au jeu.

LIENS ÉTROITS

Le lycée des métiers du bois d'Envermeu, les écoles maternelle et primaire de Saint-Aubin-sur-Scie et Sauqueville, le lycée de la Providence de Dieppe, le collège Georges Braque de Dieppe, le collège Alexandre Dumas de Dieppe, le lycée polyvalent Édouard Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux, le lycée profes-sionnel agricole Jean Rostand d'Offranville, le collège Guy de Maupassant de Bacqueville en Caux, le collège Monet de Saint-Nicolas d'Aliermont, le lycée du Golf de Dieppe.

Ces projets sont possibles grâce au soutien de la DRAC Normandie, du département de la Seine-Maritime, de la Région Normandie, de l'Académie de Rouen et de la Ville de Dieppe.

LE CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL CAMILLE SAINT-SAËNS

DSN et Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns s'associent pour permettre aux élèves du Conservatoire de rencontrer les artistes accueillis à DSN.

LES SALTIMBANQUES DE L’IMPOSSIBLE

Cette école de cirque implantée en chapiteau à Neuville-lès-Dieppe est un partenaire privilégié pour générer des échanges avec les compagnies circassiennes accueillies à DSN.

Dès que possible, des rencontres et des échanges avec les structures sociales de Dieppe et alentours sont organisés en complicité avec les artistes : la bibliothèque-ludothèque du Drakkar, la Mission Locale, le centre social Oxygène, le centre social Mosaïque, la Maison Jacques Prévert, la MJC Centre, l'IDHEFI, l'Établissement public intercommunal de la Fondation Albert-Jean de Bacqueville-en-Caux, l'école de musique Francis Poulenc d'Offranville, l'école de musique municipale de Saint Nicolas d'Aliermont…

Nous nous réjouissons de porter ces projets à vos côtés. Merci de votre confiance et de votre inventivité !