Dieppe Scène Nationale, la salle des cinéphiles

Dans la grande salle, plus de 850 séances pour plus de 250 films par an à partir de 5 € pour les adhérents détenteurs de la formule cinéma. Pas de publicité ni de galerie marchande, mais des animations régulières : grands classiques du cinéma accompagnés de conférences, rencontres avec des professionnels, débats, soirées spéciales, nuits fantastiques, café ciné curieux...

Équipée d'un projecteur numérique 4K (le nec plus ultra en matière de projection numérique) et d'un bon vieux projecteur 35 mm, la plus grande salle de cinéma de Dieppe (560 places, écran de 12 mètres) vous invite à découvrir les meilleurs films du monde entier en version originale sous-titrée. Classée « Art et Essai » avec les labels « Patrimoine et Répertoire », « Recherche et Découverte », « Jeune Public » (seules 220 salles sont ainsi labellisées sur les 2000 que compte l'hexagone) et membre du réseau Europa Cinémas (qui fédère 140 cinémas en France, plus d'un millier dans toute l'Europe), DSN est la salle des cinéphiles dieppois depuis plus de trente ans.

Tous les mois, vous retrouvez le détail des films et des séances dans le programme cinéma, envoyé gratuitement aux adhérents, disponible à l'accueil et téléchargeable sur www.dsn.asso.fr /rubrique cinéma.