Soirée d'ouverture de saison © Ville de Dieppe

Retours sur les actions artistiques

DSN ce n'est pas que de la diffusion de spectacle vivant, c'est aussi un lieu de création et d'échange ! Petits retours sur quelques actions de la saison en cours :


Broder la ville

JUIN 2019

En lien avec le spectacle J'ai peur quand la nuit sombre, Erd'o compagnie


Broder la ville c'est fini mais ça se voit à Dieppe…

Merci à tous !

Les élèves de la classe de 3ème du collège Braque et leur professeure Hélène Lacourt, Nadia Montalan présidente de l'association Club passion 2000, sa belle équipe de brodeuses, à Moïse et aux participants individuels.
Merci pour votre enthousiasme collectif, pour votre travail de broderie, pour votre implication et votre bonne humeur. Votre participation à tous a permis la réussite du projet artistique mené par Edith Amsellem, metteuse en scène de la compagnie ERd'O.

Jumelage Lycée du Bois d'Envermeu

JUIN 2019

Dans le cadre du jumelage/résidence d'artistes au Lycée du bois d'Envermeu, le vernissage de l'exposition Documentaire augmenté, Lumières artificielles et images du réel a eu lieu au Lycée en présence de différentes classes ayant participé au projet. Cette exploration audiovisuelle construite tout long de l'année avec le vidéaste Simon Leroux nous plonge à la rencontre des lycéens, futurs professionnels de la filière bois en Normandie.

Sous la forme de courtes vidéos et de tutoriels humoristiques, les élèves nous présentent leur lieu d'étude et de vie, leur réalité. Clou de ce projet, la réalisation d'une maquette du lycée en bois et en carton sur laquelle sont projetés - à la manière du mapping - images et sons récoltés durant l'année. Le montage en boucle de cette matière visuelle et sonore nous emmène dans une géographie artistique et imaginaire de l'établissement.

Dans le cadre du parcours Regards, DSN et la compagnie Le Groupe O se sont associés à ce jumelage. Ainsi, trois artistes de la compagnie ont proposé 10h d'ateliers pendant lesquels les élèves ont exploré l'écriture au plateau et le jeu, afin de préparer le tournage des vidéos. Ils ont également assisté à la représentation de L'âge bête, la dernière création de la compagnie, le 16 mai dernier.

Cette exposition sera présentée dans le hall de DSN du 17 au 27 juin 2019. Venez la découvrir !

Toutes les vidéos sont visibles sur : https://www.pecarre.com/documentaire-augmente


Enseignement artistique au Lycée Ango : Fin d'année sur les planches du Drakkar !

MAI 2019

A la veille des premières épreuves du baccalauréat, les élèves de l'option théâtre du Lycée Ango ont présenté leurs travaux de fin d'année lors de trois soirées au Drakkar ! Au programme : Cet enfant de Joël Pommerat, par les élèves de seconde, ADN de Dennis Kelly, par les élèves de première, Funérailles d'hiver de Hanokh Levin, par les élèves de terminale. Un choix pertinent et audacieux que ces trois pièces contemporaines questionnant notamment le rapport parents - enfants, la violence collective et la notion de responsabilité.

Léa Perret et Louise Dudek de la compagnie M42 ont assuré l'enseignement de l'option théâtre et les mises en scène des pièces présentées, aux côtés des professeures référentes. Cet enseignement théâtral représente 90h d'intervention pour 48 élèves. Il est complété tout au long de l'année par des venues aux spectacles de DSN et des rencontres avec les compagnies artistiques.

Un grand merci à tous pour votre énergie et votre engagement !


Restitution de projet

MAI 2019

En lien avec le spectacle Léonie et Noélie, Compagnie L'Envers du Décor

Dans le cadre du projet Dialogue entre les arts, les élèves de la classe AP (accompagnement personnalisé) du Lycée du Golf ont suivi 30 heures d'ateliers d'interprétation menées par Karelle Prugnaud, Marie-Laure Baudain et Cécile Chatignoux (metteuse en scène, clowns et autrice) avec des objectifs pédagogiques précis : identifier et transmettre des émotions, imaginer et camper des personnages, imaginer des situations, interagir.

La restitution finale des travaux a eu lieu au studio de DSN devant 70 élèves, quelques parents et professeurs. Sous forme de saynètes, le spectacle a déclenché rires et émotions du public.

Merci et bravo aux élèves pour leur investissement et enthousiasme tout au long des ateliers, à leur professeur et aux artistes, objectifs atteints !


Les Concerts de l'Impossible !

MAI 2019

Les 10 & 11 mai derniers, les Concerts de l'Impossible ont fait résonner le parc de Neuville-lès-Dieppe ! DSN a pour l'occasion aménagé le chapiteau des Saltimbanques de l'Impossible en salle de concert. Plus de 400 spectateurs sont venus applaudir les sept groupes sur scène dans une ambiance conviviale et survoltée ! Merci aux spectateurs ; merci aux artistes Djazia Satour, Karpatt, Sein, Lo-Fï, Monkey Division, Les Tit'Nassels, Les Yeux d'la Tête ; merci aux Saltimbanques de l'Impossible et à nos partenaires ; merci aux bénévoles et aux équipes de DSN ; merci à tous d'avoir fait de ce projet une réussite !


Atelier découverte

ATELIER ÉLECTRO-DANSE AVEC CRAZY

AVRIL 2019

En lien avec le spectacle Elektrik de la compagnie Blanca Li

Danseur de la compagnie depuis 8 ans, Slate Hemedi alias Crazy a transmis au groupe des 25 participants présents les bases de sa danse électro : 2 heures d'atelier intenses et dynamiques pour des participants très heureux de cette découverte.

Le soir du spectacle à la surprise des spectateurs, le groupe a présenté une chorégraphie dans le hall de DSN dans une énergie débordante et un plaisir communicatif. Merci Crazy ! Merci à tous !


Rue des Vikings 2019

RUE DES VIKINGS, C'EST REPARTI POUR UNE NOUVELLE AVENTURE ARTISTIQUE, À PARTAGER SANS MODÉRATION !

AVRIL 2019

Cette année c'est le Collectif Surnatural Orchestra qui prend la direction artistique du projet pour nous proposer une grande mascarade, avec de la musique, des charivaris, des aubades, des mouvements dansés autour du personnage principal Jehan Ango.

Le week-end dernier (27 & 28 mai), les artistes ont mené des ateliers avec des musiciens amateurs des écoles de musique de Saint Nicolas d'Alièremont et d'Offranville. Ils ont également ouvert leur atelier de construction de masques pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents ! (+d'infos)

Broder la ville, un atelier artistique participatif

AVRIL 2019

Les 23 et 24 avril dernier, Édith Amsellem, la metteuse en scène du spectacle J'ai peur quand la nuit sombre - qui sera présenté dans le parc de Neuville le 24 mai prochain – a animé plusieurs ateliers de discussion et d'écriture avec une classe du collège Braque et un groupe d'habitants. La thématique, en lien avec le spectacle, concernait les rapports que chacun entretient avec la peur, que l'on soit adolescent ou adulte. De ces ateliers sont nées deux phrases poétiques qui seront brodées en laine rouge sur les grilles du port et sur les grilles du parc paysager de Neuville.

 

Nous invitons chacune, chacun à venir nous aider à broder la phrase de Neuville le 11 mai 2019. En raison de la météo incertaine ces prochains jours, l'atelier est reporté au samedi 15 juin de 10h à 14h. Aucune compétence particulière n'est demandée en dehors de l'envie de participer à un moment artistique, joyeux et convivial !

Rendez-vous à partir de 10h devant l'entrée du parc paysager à côté de la maison de l'enfance, rue Guy de Maupassant.

Interventions théâtrales

AVRIL 2019

En lien avec le spectacle Les Amantes, Compagnie KF, Coproduction DSN.

Dans le cadre de l'Ecole du spectateur du Lycée Delamare Deboutteville de Forges-Les-Eaux, Rozenn Fournier et Camille Kerdellant, les comédiennes du spectacle Les Amantes, sont allées à la rencontre des élèves pour les sensibiliser au texte d'Elfriede Jelinek et à la mise en scène de Gaëlle Héraut. Après un échauffement corporel, les lycéens se sont prêtés à la lecture d'extraits du texte et à la mise en jeu, afin de s'approprier l'identité d'un des deux personnages de la pièce : brigitte "le bon exemple " ou de paula "le mauvais exemple". Cette préparation à la venue au spectacle a été une expérience particulièrement enrichissante pour les élèves et les comédiennes et un moment de rencontre privilégié.

Jumelage – résidence au LPA du Pays de Bray

AVRIL 2019

En lien avec le spectacle L'Âge bête, Le Groupe O, Coproduction DSN.

Les artistes du Groupe O, accueillis cette saison avec leur premier spectacle L'Âge bête mis en scène par Lara Marcou, ont accompagné deux classes du Lycée Polyvalent et Agricole du Pays de Bray dans une découverte du théâtre et de la scène.

Les comédiens et les professeurs ont porté le projet à travers plusieurs disciplines artistiques (écriture, jeu) et plusieurs enseignements (Français et Education Sociale et Culturelle). Au cœur de ce travail et en lien avec l'univers du spectacle L'Âge bête, les élèves, enseignants et artistes ont explorés les thématiques de l'adolescence, de l'émancipation, de la famille et du rapport à la figure tutélaire.

A l'issue d'une série d'ateliers, les 70 élèves participants au projet ont donné à voir le fruit de leur travail à l'occasion d'un temps de présentation sur la scène du Cinéma Le Normandy à Neufchâtel-en-Bray.

Prochaine étape de ce jumelage artistique, la présence des élèves à l'une des représentations de L'Âge bête, les jeudi 16 et vendredi 17 mai à 20h au Centre Oscar Niemeyer à Dieppe.


Résidence Compagnie AKTÉ

AVRIL 2019

Du 15 au 20 avril, la compagnie Akté était en résidence de création au studio de DSN pour travailler sur le projet de seul en scène de Arnaud Troalic intitulé ATTENTION.

Amorcé en 2018 à l'initiative d'Arnaud Troalic et de Chloé Giraud, ce spectacle aux allures de conférence, basé sur des textes de Bernard Noël, interroge la question de l'économie de l'attention et de la place des images télévisuelles et du numérique dans nos sociétés. ATTENTION interrogera des thématiques telles que l'excès de notre consommation audio-visuelle, la passivité de nos cerveaux face à l'invasion des images reçues quotidiennement, la perte de notre capacité de réflexion et d'interprétation de ces mêmes images.

Certains chanceux ont pu découvrir un extrait de ce projet naissant et partager leurs premières impressions !

Résidence d'écriture

AVRIL 2019

Marie Blondel de la compagnie du Dagor était en résidence d'écriture du 1er au 6 avril au studio de DSN. Elle reviendra en juin à DSN pour la suite de cette résidence. La compagnie du Dagor était accueillie cette saison avec Victor ou la naissance d'une pensée.

Résidence Louise Emö

MARS 2019

Pendant deux jours, Louise Emö et sa compagnie ont travaillé au Studio de DSN sur leur projet performatif, poétique et scénique Spoken Word Tragedy. Cette pièce se décline en trois modules de forme légère (seule en scène ou en duo), dont un module intitulé En mode avion que Louise Emö a particulièrement peaufiné pendant son temps de résidence à Dieppe. Pour écrire cette fresque chorale, elle a travaillé une matière documentaire, des paroles collectées au cours de résidences mais aussi dans des lieux du quotidien. Elle est l'interprète principale de ce récit, entre "spoken word" et chant, accompagnée par un musicien et parfois un invité au gré des lieux et des rencontres. Une proposition singulière à découvrir à DSN (hors les murs dans un lieu inédit) la saison prochaine !


Atelier intervention avec le Surnatural Orchestra

MARS 2019

En lien avec le spectacle Tall Man, Elisabeth Saint James, Baptiste Bouquin et Sven Clerx, artistes et musiciens du Surnatural Orchestra, ont proposé un atelier « intervention » au public. Il s'agissait pour les 11 participants de rejoindre le plateau pour participer à la représentation de Tall Man du lendemain dans la grande salle de DSN. Pendant 3 heures, ils ont préparé ensemble leur intervention : ils ont manipulé et apprivoisé les objets, chanté, dansé et inventé leur passage sur scène. Une expérience surprenante et enrichissante pour tous vécue avec le public le soir de la représentation..


Résidence Compagnie M42

MARS 2019

En lien avec le spectacle Presqu'Illes, Compagnie L'Envers du Décor

Du 3 au 10 mars, Louise Dudek (compagnie M42) était en résidence pour finaliser sa dernière création Presqu'Illes, mise en scène du texte de Sarah Pèpe questionnant la langue et ses implications. Dans une configuration cabaret, le public dieppois conquis par la proposition a pu assister aux toutes premières représentations du spectacle au Drakkar les 7, 8 et 10 mars.


Résidence territoriale

MARS 2019

La compagnie Séverine Coulon, en résidence dans les communes de Saint-Aubin-sur-Scie et de Sauqueville, a proposé un atelier parents-enfants à l'école maternelle Les petits princes. Séverine Coulon (autrice, metteuse-en-scène, comédienne et marionnettiste) et Louise Duneton (autrice, illustratrice et assistante à la mise-en-scène) ont présenté le projet artistique mené avec les enfants en lien avec leur prochaine création La vie animée de Nina W. Les parents ont découverts les créations en cours et surtout, ils ont participé à l'avancée du travail de leurs enfants. Pendant plus d'une heure ils ont découpé, peint et fabriqué des petites marionnettes qui serviront à la réalisation du dessin-animé final, présenté au public par les enfants en juin prochain. L'atelier s'est clôturé par un petit pot amical. Merci aux enseignantes, aux artistes, aux parents (venus en nombre !) et aux enfants pour ce moment de partage et de réalisation joyeux. La compagnie sera de retour en mai dans les communes de Saint-Aubin-sur-Scie et de Sauqueville pour la suite du projet !


Atelier freerunning

FÉVRIER 2019

En lien avec le spectacle Léonie et Noélie, Compagnie L'Envers du Décor

Dans le cadre du CRED Création contemporaine et spectacle vivant, les élèves d'une classe de 5ème du Collège Monet de Saint-Nicolas d'Aliermont ont suivi un atelier autour du spectacle Léonie et Noélie. Les deux célèbres free-runners présents dans la pièce, Yoann Leroux et Simon Nogueira, ont proposé aux élèves 2 heures de pratique. Sauts de chats, sauts périlleux, équilibres et escalade étaient au programme. Les artistes, les élèves et leur professeure sont ravis de cette expérience partagée.


Atelier marionnettes

TOI ET MOI C'EST PAS PAREIL ?!

FÉVRIER 2019

Du 11 au 15 février, 14 enfants de 7 à 12 ans venant de tous horizons ont profité d'une initiation à la construction et à la manipulation de marionnette. Avec douceur, la marionnettiste Vera Rozanova a su capter le groupe et amener chaque enfant à exprimer ses émotions en jouant avec sa propre marionnette. Le vendredi après-midi, les parents étonnés ont découvert des petites scénettes présentées avec beaucoup de sensibilité et d'imagination dans une ambiance très chaleureuse.

Cet atelier faisait suite à la résidence de la compagnie Tourneboulé qui présentera sa nouvelle création pour les petits Je brûle (d'être toi) en novembre prochain au Drakkar. Les enfants pourront à cette occasion retrouver leur professeur Vera dans le rôle principal de la petite louve.


L'agence de voyages imaginaires à Dieppe

JANVIER 2019

En lien avec le spectacle El Cid !, Agence de Voyages Imaginaires

Les joyeux voyageurs ont enthousiasmé encore une fois encore le public dieppois par leur énergie et leur fougue. Des spectateurs aux convives des tables nomades, tout le monde a pu apprécier leur sens du partage.
Lors d'un bord plateau à l'issue de la représentation scolaire de El Cid ! ils ont également évoqué les métiers du spectacle vivant et leur façon de les vivre.


Rencontre cinéma

JANVIER 2019

À l'occasion du Mois de la Comédie, Romane Bohringer est venue à DSN pour présenter son premier film en tant que réalisatrice, L'Amour flou, devant 300 spectateurs conquis. Émue par l'accueil chaleureux des dieppois, Romane Bohringer a échangé avec le public, confiant quelques anecdotes sur le film. Nous aurons le plaisir de la retrouver à nouveau à DSN, cette fois-ci en tant que comédienne de théâtre lors de la saison prochaine !


Résidence Territoriale

JANVIER 2019

La compagnie Séverine Coulon a inauguré sa résidence de cinq semaines à Saint-Aubin-sur-Scie et Sauqueville dans l'objectif de faire partager aux enfants des écoles et aux habitants ses recherches artistiques autour de sa future création, La vie animée de Nina W. Le fil rouge de cette résidence sera la création d'un dessin animé avec toutes ses étapes de fabrication. Lors de cette première semaine, les enfants de l'école primaire ont imaginé et dessiné le futur héros de l'histoire, ils ont aussi commencé à écrire plusieurs scénarios et confectionner leur premier flip-book. Guidés par l'illustratrice Louise Duneton, les plus petits ont fabriqué des thaumatropes, technique qui consiste à animer une image de façon très simple. Un début de résidence très animé dans tous les sens du terme. Les enfants comme les enseignants on hâte de retrouver la compagnie au mois de mars !


Résidence de création

JANVIER 2019

Du 8 au 18 janvier, Studio de DSN.

Florence Minder, compagnie Venedig Mer, était en résidence d'écriture et de recherche pour un spectacle qui devrait naître à l'automne 2020, Une fiction lucide, optimiste, non-discriminante et tragicomique. Florence Minder sera de retour à DSN pour une nouvelle étape de création fin mai 2019.


Atelier mise en jeu

JANVIER 2019

En lien avec le spectacle Presqu'Illes, Compagnie M42.

Les élèves de la classe de première ST2S du Lycée du Golf ont suivi 6 heures d'atelier de mise en jeu dirigées par Louise Dudek, metteuse-en-scène et Pier Lamandé comédien. A partir du texte issu de leurs débats et échanges sur l'Egalité Femmes-Hommes, ils ont travaillé le chœur, la prise de parole et l'occupation de l'espace. Devant une autre classe, ils ont produit une courte représentation pour clôturer l'atelier. Elèves, professeur et intervants sortent ravis et soudés de ce moment partagé. Merci à tous pour votre implication !


Résidence de création

JANVIER 2019

En lien avec le spectacle 4x100 mètres

Cécile Loyer était de nouveau accueillie du 7 au 12 janvier pour une nouvelle étape de création de sa prochaine pièce. 2 x 2 semaines de résidence à venir (au Manège, scène nationale de Reims et à Micadanses - Paris) avant le retour à DSN pour la création de 4 x 100 mètres, en duo avec l'écrivaine et comédienne Violaine Schwartz.


Atelier Flamenco

JANVIER 2019

En lien avec le spectacle Franito

Fran Espinosa (danse) et Cédric Diot (guitare) ont accompagné 20 spectateurs de Franito dans la découverte de l'art du flamenco : 2 heures intenses, généreuses et joyeuses qui resteront dans les mémoires des participants !

Résidence de création

DÉCEMBRE 2018

Le Groupe Vertigo a été accueilli en résidence au studio de DSN pour travailler à l'adaptation de la pièce Black Mountain du dramaturge britannique Brad Birch : un trio amoureux (un mari, sa femme et sa maîtresse) dans un chalet de montagne. Rancune, désir, perversion, qui est à l'origine de quoi ? Difficile à dévoiler à ce jour ! Quoiqu'il en soit les trois interprètes nous entraînent dans un thriller psychologique digne de Snow Therapy ou Shining. À vivre dans un bar, un grand salon de station d'hiver ou non. À suivre...


Rencontre artistique

DÉCEMBRE 2018

En lien avec le spectacle Des hommes en devenir

L'équipe artistique de Des hommes en devenir a rencontré les élèves de L'école du spectateur du Lycée de Forges-les-Eaux pour échanger sur les ressentis (nombreux et profonds) à l'issue de la représentation de mardi 4 décembre 2018.


Ateliers stand-up tragique avec Loïc Varraut

DÉCEMBRE 2018

En lien avec le spectacle Des hommes en devenir

Loïc Varraut, qui a participé aux côtés d'Emmanuel Meirieu à l'adaptation scénique du roman de Bruce Macchart, Des hommes en devenir et qui joue dans le spectacle, a partagé avec deux groupes les différentes étapes que les comédiens ont pu traverser pour présenter cette pièce tout en émotions.

Les élèves de l'école du spectateur du lycée Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux et les participants de l'atelier découverte ont expérimenté le stand-up tragique : seul, devant un auditoire, convoquer ses propres émotions pour rendre captivante et crédible une histoire vraie ou vécue. Un travail d'acteur des plus exigeants, que Loïc a su aborder avec une grande pédagogie.

L'égalité Femmes-Hommes en jeu

NOVEMBRE 2018

En lien avec le spectacle Presqu'Illes

L'autrice Sarah Pèpe et la metteuse-en-scène Louise Dudek ont rencontré une classe de terminale du Lycée du Golf de Dieppe. De ces premiers débats et échanges naîtra une pièce que les élèves interpréteront en janvier, en écho à la prochaine création de la compagnie M42 à DSN, Presqu'Illes.

Atelier Contrat de Réussite Educative Départemental

NOVEMBRE 2018

Dans le cadre du CRED Création contemporaine et spectacle vivant, les élèves d'une classe de 5ème du Collège Monet de Saint-Nicolas d'Aliermont ont suivi un atelier de préparation au spectacle Rayon X de la compagnie Bouche Bée avec Ophélie Marsaud, assistante à la mise en scène et comédienne. Les élèves ont pu découvrir des répliques du texte de la pièce, en ont reconstitué l'histoire et identifié les 3 personnages. Ils étaient « fins prêts » pour découvrir le spectacle. Les élèves et leur professeure étaient tous heureux de l'expérience partagée lors de l'atelier.

Visites techniques de DSN

NOVEMBRE 2018

Les élèves de l'option facultative théâtre du Lycée Jehan Ango de Dieppe et les élèves de l'Ecole du spectateur du Lycée Delamare Deboutteville de Forges-Les-Eaux ont suivi une visite technique de DSN. Ils ont découvert la face cachée du théâtre et les métiers qui opèrent. Un moment de découverte pour chacun d'entre eux.


Résidence Cie Bouche Bée

NOVEMBRE 2018

Anne Contensou et ses acolytes de la compagnie Bouche Bée sont de retour sur notre territoire après une résidence de travail en 2017 sur la commune de Varengeville-sur-Mer. Ils ont été à pied d'œuvre ces deux dernières semaines au Drakkar pour nous présenter leur tout dernier spectacle en date, né en partie grâce au contact avec les enfants et leurs parents de Varengeville-sur-Mer, Rayon X.


Tournée Agglomération et Petit-Caux

OCTOBRE 2018

La tournée territoriale du groupe Gabriel Saglio & Les Vieilles Pies a été un véritable succès grâce au dynamisme et à la générosité des musiciens, des spectateurs enthousiastes et prompts à la danse - irrésistible !
DSN remercie chaleureusement l'Agglomération Dieppe Maritime, la Commune de Petit-Caux pour leur accompagnement, leur confiance et les accueils remarquables à Neuville-lès-Dieppe, Saint-Aubin-sur-Scie, Rouxmesnil-Bouteilles, Belleville-sur-Mer, Penly et Arques-la-Bataille.


Résidence C. Loyer

OCTOBRE 2018

Résidence d'écriture du 15 au 19 octobre - DSN/Le Drakkar.
Cécile Loyer, chorégraphe, et Violaine Schwartz, autrice, ont passé une semaine au Drakkar pour avancer dans l'articulation des témoignages qu'elles ont récoltés sur ces deux dernières saisons et commencé à tisser la trame de 4x100 mètres qui sera créé au Drakkar le 1er mars 2019.

Scène ouverte

OCTOBRE 2018

Jeudi 4 octobre avant Les Ritals.
Les élèves du département guitares du Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns ont ouvert la première soirée théâtre de la saison. Merci à tous, élèves et professeurs pour ce lancement lounge et convivial !
La prochaine Scène Ouverte sera assurée par l'ensemble de saxophones, vendredi 9 novembre, à 19h, avant le concert de Cascadeur.


Résidence de création

OCTOBRE 2018

Résidence des compagnies L'envers du décor et Lacascade, du 2 au 5 octobre au studio.
Karelle Prugnaud a travaillé sous la direction d'Eric Lacascade et avec l'auteur Eugène Durif leur projet Lucia Anna Livia Joyce. Tous trois ont exploré de nouvelles propositions de texte, de jeu, de mise en scène. Une semaine intense pour une création à La Rose des Vents en décembre 2018 et une présentation à DSN la saison prochaine !

Résidences de création

SEPTEMBRE 2018

La Compagnie l'Accord Sensible, dirigée par François Lanel, était en résidence au Drakkar du 17 au 22 septembre. Avec son équipe, ils ont travaillé le rythme de la pièce, l'appropriation des espaces, ont joué avec le théâtre - dans toutes ses significations, des ressorts théâtraux à la machinerie du lieu. Ils vont poursuivre la création de Tuning (titre provisoire) et nous pourrons découvrir ce spectacle, coproduit par DSN, lors du Café Curieux du dimanche 10 février 2019.

 

Nicolas Petisoff était présent au studio de DSN pendant 5 jours pour travailler à son projet Parpaing, en collaboration avec l'auteur Ronan Chéneau. L'écriture s'est affinée, le projet deviendra spectacle ! Nicolas Petisoff sera de retour à DSN en septembre 2019 pour une autre résidence, au Drakkar cette fois ; DSN recevra probablement Parpaing au cours de la saison 19/20. A suivre !


Week-end d'ouverture de saison

SEPTEMBRE 2018

Merci à tous d'avoir participé à la soirée de lancement de la saison 18/19 ! De la présentation des projets en spectacle vivant et cinéma, au concert dynamisant d'Elektrik GEM, en passant par les moments d'échanges moins collectifs, l'équipe de DSN et les équipes artistiques conviées sont heureuses d'avoir partagé cette soirée avec vous ! Vivement les prochains rendez-vous !!

Nous avons également eu le plaisir de faire découvrir le bâtiment et le fonctionnement d'une scène nationale aux curieux des visites du patrimoine, et d'avoir participé, grâce à la compagnie M42 de Louise Dudek et à HF Normandie, aux journées du matrimoine avec une lecture du texte de Sarah Pèpe, Presqu'Illes (le spectacle sera créé à DSN le 8 mars 2019, lors de la journée des droits des femmes).


Compagnie en résidence

AOÛT/SEPTEMBRE 2018

En lien avec le spectacle : Victor ou la naissance d'une pensée

 

La compagnie du Dagor était en résidence de création du 20 août au 2 septembre au Drakkar pour la création de Victor ou la naissance d'une pensée. Un spectacle jeune public à découvrir au Drakkar durant le Mois de la Comédie en janvier prochain !