Nos Années Folles

FILM FRANÇAIS D’ANDRÉ TÉCHINÉ (2017 - 1H43) logo audiodescription
AVEC CÉLINE SALLETTE , PIERRE DELADONCHAMPS, GRÉGOIRE LEPRINCE-RINGUET
SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 2017

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne…

HORAIRES

4 > 10 OCTOBRE

mercredi : 20h45
jeudi : 18h30
samedi : 18h30
dimanche : 18h45
mardi : 20h45 D

PRESSE

"Nos années folles", titre magnifique, désigne par son jeu de mots l’horizon du film : c’est parce qu’il s’est fait “folle” que Grappe vit de folles années ; mais il ne les vit pas seul, et c’est toute la force du cinéaste que de rendre palpable la complicité au sein du couple échevelé. Les Inrockuptibles
Toute l’élégance et la tenue du film tiennent en ses acteurs - Céline Sallette, formidable d’énergie, et Pierre Deladonchamps, parfait en homme trouble qui renonce aux oripeaux de la virilité.
Libération
Tous les héros du cinéaste se métamorphosent, en fait, à leurs risques et périls. Et c’est leur transformation — leur mue — qui fascine.
Télérama
Un film qui sait dire que la grande histoire peut passer et se dire par celle des petits gens.
L'Humanité
A 74 ans, le cinéaste signe un conte où les épouses changent leur mari en femme. Et démontre qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses "Années folles".
Le Point
Le récit intercale les moments de spectacle (Paul Grappe devient un animal de foire, après l’amnistie), et les instants de plongée dans un univers sombre, en marge des Années folles. C’est fort et poignant.
Le Nouvel Observateur