Partenaires

DSN - Dieppe Scène Nationale est une association de loi 1901 présidée par Marie Drouin.

L’association est subventionnée par la Ville de Dieppe, le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles Haute-Normandie), le Conseil Régional de Haute-Normandie et le Conseil Départemental de Seine-Maritime.

Avec le soutien de Dieppe-Maritime, Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise et de la Communauté de Communes du Petit Caux

du Rectorat de Rouen et de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de la Seine-Maritime

et de L’ONDA (Office National de Diffusion Artistique), de l'ODIA Normandie (Office de Diffusion et d'Information Artistique de Normandie) et du CNC (Centre National Cinématographique).

et de Cégélec Dieppe.

Partenaire média France-bleu Normandie.

DSN tient à remercier Les Informations Dieppoises, Paris Normandie et France3 Normandie.

Les abonnés de DSN bénéficient, sur présentation de leur carte (adhérent DSN), du tarif réduit aux guichets des salles suivantes :

Le lien avec les établissements scolaires est un volet important des actions vers les publics que mène DSN. De la venue au spectacle au stage de pratique artistique intensif, en passant par les rencontres avec les metteurs en scène ou réalisateurs, des classes de maternelles aux étudiants, les types de partenariats sont nombreux et toujours tournés vers un projet de classe ou d’établissement, monté en étroite collaboration avec les enseignants. D’autres formes de rencontres artistiques sont prévues dans les lycées dont nous vous ferons écho en temps voulu !

Contact : Adèle Chevallier, 02 32 14 65 72 ou rp@dsn.asso.fr

JUMELAGES

• Le lycée général Jehan Ango de Dieppe, pour les classes d’option facultative théâtre (avec la compagnie M42) et pour les classes d’option cinéma-audiovisuel.
• Le lycée polyvalent et agricole Saint-Joseph de Mesnières-en-Bray : une semaine danse avec Nicole Mossoux, un atelier théâtre, arts plastiques, composition musicale avec la compagnie M42.
• le lycée général et technologique Pablo Neruda de Dieppe : un parcours théâtral et musical avec le Théâtre du Dagor et le Groupe de Recherche et d’Analyse de la Musique et des Instruments.
• le lycée professionnel agricole de Neufchâtel-en-Bray : un parcours écriture, jeu et vidéo avec la compagnie en attendant…

LIENS ÉTROITS

Le lycée des métiers du bois d’Envermeu, les écoles Les Farfadets et la Salicorne de Rouxmesnil-Bouteilles, le lycée de la Vallée du Cailly de Déville-lès-Rouen, le lycée polyvalent Édouard Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux, le lycée professionnel agricole Jean Rostand d’Offranville, le collège Guy de Maupassant de Bacqueville-en-Caux, le collège Monet de Saint-Nicolas d’Aliermont, le lycée du Golf de Dieppe, l’école Thomas de Dieppe, le collège Camus de Neuville-lès-Dieppe.

Ces projets sont possibles grâce au soutien de la DRAC Normandie, du département de la Seine-Maritime, de la Région Normandie et de l’Académie de Rouen.

LE CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL CAMILLE SAINT-SAËNS

DSN et le Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns s’associent pour permettre aux élèves du Conservatoire de rencontrer les artistes accueillis par DSN.

LES SALTIMBANQUES DE L’IMPOSSIBLE

Cette école de cirque implantée sous chapiteau à Neuville-lès-Dieppe est un partenaire privilégié pour générer des échanges avec les compagnies circassiennes accueillies par DSN.

Dès que possible, des rencontres et des échanges avec les structures sociales et culturelles de Dieppe et alentours sont organisés en complicité avec les artistes (la bibliothèque-ludothèque du Drakkar, la Mission Locale, le centre social Oxygène, le centre social Mosaïque, la Maison Jacques Prévert, la MJC Centre, les IDEFHI, la Maison des Jeunes de Neuville…).

Nous nous réjouissons de porter ces projets à vos côtés. Merci de votre confiance et de votre inventivité !