L'ÉTÉ AU CINÉMA

visuel l'été au cinéma 2018

La brochure de L'Été au cinéma (PDF).

37000 FOIS MERCI !

Avec l'ouverture de L'Été au cinéma, la saison 17/18 s'achève. C'est l'heure du bilan et l'occasion de vous remercier pour votre fidélité au cinéma de DSN. Vous avez été plus de 37 000 à pousser les portes de la plus grande salle obscure dieppoise au cours des douze derniers mois. C'est un record historique. Depuis plus de 30 ans que le bâtiment Jean Renoir vous propose le meilleur du cinéma Art et Essai, jamais vous n'aviez été si nombreux à le fréquenter.

En cette année de coupe du monde de football, on serait tenté d'appliquer la formule « on ne change pas une équipe qui gagne » mais nous avons choisi de vous proposer de nouveaux rendez-vous tout au long de la saison passée : la Nuit fantastique, le Café ciné curieux, les soirées 2 = 1 avec entracte au bar… D'autres sont encore à venir.

Nous n'en négligeons pas pour autant nos « fondamentaux » : les grands films d'auteurs du monde entier en version originale (cet été : l'Italien Matteo Garrone, l'Iranien Jafar Panahi, le Turc Nuri Bilge Ceylan…), les films populaires de qualité (cycle Albert Dupontel, hommage à Jean Rochefort, soirée Matt Damon…), les classiques du septième art en copies numériques restaurées (superbe rétrospective H. G. Clouzot), les animations (les premières œuvres de Wong Kar-wai seront accompagnées par Bamchade Pourvali, auteur d'un ouvrage sur le cinéaste), les films singuliers pour entretenir votre curiosité (l'italien Troppa Grazia en ouverture, l'islandais Woman at War…) et les films destinés au jeune public que nous sommes enchantés d'accompagner dans la découverte du cinéma aux côtés des parents, des enseignants, des animateurs.

Nous pensons que cette alchimie (complexe pour un mono écran mais tellement stimulante) est la clé de votre attachement au cinéma de DSN. Alors, 37 000 fois merci et vous pouvez compter sur nous : «on ne lâche rien».

SOIRÉE D'OUVERTURE

VENDREDI 29 JUIN, 20H30

EN AVANT-PREMIÈRE / SÉANCE GRATUITE POUR LES ADHÉRENTS.
TARIFS HABITUELS POUR LES NON ADHÉRENTS

Troppa Grazia
FILM ITALIEN DE GIANNI ZANASI (2018 – 1H50)
AVEC ALBA ROHRWACHER, ELIO GERMANO, HADAS YARON
FILM DE CLÔTURE, QUINZAINE DES RÉALISATEURS, CANNES 2018

DSN a le plaisir d'inviter ses adhérents à ouvrir L'été au cinéma 2018 avec une comédie intelligente et loufoque portée par la géniale Alba Rohrwacher, l'actrice italienne qui monte, qui monte…
« On l'imagine issue d'un croisement avant-gardiste entre Tilda Swinton, Cate Blanchett et David Bowie à l'époque de l'Homme qui venait d'ailleurs. La blondeur/blancheur diaphane, terrienne et martienne à la fois. » Libération
Séance précédée d'une présentation en images du programme de l'été. [+]

SOIRÉE DE CLÔTURE

VENDREDI 31 AOÛT, 20H30

EN VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE 4K

2001 : l'Odyssée de l'Espace
FILM AMÉRICAIN DE STANLEY KUBRICK (1968 – 2H21)
AVEC KEIR DULLEA, GARRY LOCKWOOD, WILLIAM SYLVESTER

Cinquante ans après sa sortie, (re) découvrez ce grand classique sur grand écran dans une somptueuse version restaurée.
« J'ai eu l'intention de faire de mon film une expérience intensément subjective qui atteigne le specta-teur au niveau le plus intérieur de sa conscience, juste comme le fait la musique. Vous avez la liberté de spéculer à votre gré sur la signifi ca-tion philosophique et allégorique de ce fi lm. » Stanley Kubrick
Film présenté avec un entracte de 20 minutes comme le réalisateur le souhaitait à l'origine. Pendant ce temps, le bar de DSN est ouvert !
[+]

SERVICE VOD

DSN, le cinéma qui a de la suite dans les idées !

APRÈS UNE PROJECTION À DSN, L'AVENTURE CULTURELLE PEUT DÉSORMAIS CONTINUER CHEZ VOUS.

Une deuxième salle de cinéma à DSN, enfin ! Avec notre partenaire La Toile, nous avons le plaisir d'inaugurer un nouvel espace de cinéphilie, une salle virtuelle dans laquelle vous trouverez, à prix raisonnable, une sélection de films en lien avec notre programmation sur grand écran. Des films récents ou des grands classiques pour poursuivre la découverte d'un auteur ou creuser une thématique initiée par une projection en salle.
www.dsn.asso.fr (rubrique cinéma)