ACTUALITÉ CINÉMA

L'IMMANQUABLE

Placeholder image

18 > 24 AVRIL

The Rider
FILM AMÉRICAIN DE CHLOÉ ZHAO (2017-1H45)
ART CINEMA AWARD, CANNES 2017
GRAND PRIX, DEAUVILLE 2017

Née en Chine, immigrée aux États-Unis et passée par l’université de cinéma de New-York, Chloé Zhao s’est faite connaître en 2015 avec son premier film Les chansons que mes frères m'ont apprises, tourné au coeur d’une réserve indienne et sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. À l’époque, elle déclarait : « Il y a si peu d'argent pour les cinéastes indépendants que la prise de risque n'est plus possible. (…) Mais je suis un cas extrême. Je suis chinoise, je suis jeune, je suis une femme, mon film parle des Indiens de Pine Ridge, n'est interprété que par des non-professionnels et n'a pas une histoire spécialement bien ficelée. En fait, je corresponds... [+]


2=1 « GUILLERMO DEL TORO »

SAMEDI 7 AVRIL DEUX FILMS POUR LE PRIX D’UN !
NOUVEAU ENTRACTE ENTRE LES FILMS : LE BAR DE DSN SERA OUVERT DE 19H30 À 22H30.
Boissons et petite restauration disponibles.

Le Labyrinthe de Pan (20h15)

Chef-d'oeuvre. L'esprit de Lewis Caroll, celui de Jean Cocteau et l'Espagne franquiste se rejoignent pour composer le plus explosif des cocktails. Étonnant. L'Humanité.

La Forme de l'eau (22h30)

A la fois conte de fées pour adultes, déclaration d'amour au cinéma et fable politique, le dernier film de Guillermo del Toro fait l'unanimité. Première.

 

Lors des soirées 2=1, achetez un billet pour le premier film au tarif habituel et DSN vous offre la place pour le second !


RENCONTRE

Placeholder image

VENDREDI 13 AVRIL, 20H45

L'insoumis
FILM DOCUMENTAIRE FRANÇAIS DE GILLES PERRET (2017-1H35)

De deux choses l’une : soit Jean-Luc Mélenchon vous hérisse le poil et ce portrait mérite votre attention. (...) Deuxième possibilité : l’Insoumis en chef vous a déjà convaincu. Revivre, quelques mois après, les coulisses de cette campagne riche en rebondissements, de meetings en émissions de télévision, vous mettra alors du baume au cœur. Télérama
À l’issue de la séance, rencontre avec Gilles Perret, réalisateur. [+]


SPECTACLE & CINÉMA

Placeholder image

DIMANCHE 22 AVRIL, 18H30

Les Risques du métier
FILM FRANÇAIS D'ANDRÉ CAYATTE (1967-1H45)

En lien avec Radioscopie.

En 1973, Brel présente Far West au Festival de Cannes. Ce sera son dernier film. Il avait débuté sa carrière sur les écrans avec Les Risques du métier, pour lequel il endossait courageusement le costume d’un instituteur accusé de pédophilie. [+]
EN VERSION NUMÉRIQUE RESTAURÉE.


PLAY IT AGAIN !

24 > 29 AVRIL

LES FILMS D'HIER DANS LES SALLES D'AUJOURD'HUI.
Quatrième édition de ce rendez-vous national autour des films du patrimoine restaurés ! Aux États-Unis, au Japon ou en Angleterre, en général, les histoires d’amour finissent…

DSN vous prpose de voir ou revoir : Le Lauréat, L'Empire des sens et Samedi soir, dimanche matin.
www.festival-playitagain.com


LA NUIT FANTASTIQUE

SAMEDI 28 AVRIL - 1ÈRE ÉDITION
3 FILMS POUR 12€ OU TARIFS HABITUELS PAR FILM
NOUVEAU ENTRACTE ENTRE LES FILMS : LE BAR DE DSN SERA OUVERT DE 19H30 À MINUIT.
Boissons et petite restauration disponibles.

En bonus : des vidéos "fantastiques" tournées par de jeunes dieppois !

La nuit a dévoré le monde (20h15)

Certes, Dominique Rocher n'est pas le premier français à s'attaquer au genre, mais il est le seul, à ce jour, à égaler l'efficacité visuelle d'un George Romero ("La Nuit des morts vivants") ou d'un Danny Boyle ("28 jours plus tard"). L'Express.

Quatre histoires fantastiques (22h15)

Joli programme, d’une belle cohérence. Télérama.

Ghostland (0h00)

Pascal Laugier renouvelle le genre du film d’horreur en cultivant le doute chez le spectateur. Le Monde.

 

Si vous avez réalisé de courtes vidéos sur le thème du fantastique (science fiction, horreur, suspens) et souhaitez les diffuser sur le grand écran de DSN, contactez Grégory à cinema@dsn.asso.fr


NOUVEAUTÉ CINÉMA

DSN, le cinéma qui a de la suite dans les idées !

APRÈS UNE PROJECTION À DSN, L'AVENTURE CULTURELLE PEUT DÉSORMAIS CONTINUER CHEZ VOUS.

Une deuxième salle de cinéma à DSN, enfin ! Avec notre partenaire La Toile, nous avons le plaisir d’inaugurer un nouvel espace de cinéphilie, une salle virtuelle dans laquelle vous trouverez, à prix raisonnable, une sélection de films en lien avec notre programmation sur grand écran. Des films récents ou des grands classiques pour poursuivre la découverte d'un auteur ou creuser une thématique initiée par une projection en salle.
www.dsn.asso.fr (rubrique cinéma)



Placeholder image