Rue des Vikings 2017 © P. DIOLOGENT

RUE DES VIKINGS

Rue des Vikings est une manifestation organisée par DSN qui réunit chaque année de nombreux amateurs sous la houlette d’une compagnie professionnelle pour créer un rendez-vous unique, en extérieur, au cœur de la ville. Elle fait l’objet d’une Convention Partenariale d’Action Artistique et Culturelle Territoriale (Copaact) signée avec l’État, Ministère de la Culture – DRAC de Normandie, le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche – Rectorat de Rouen et la Ville de Dieppe.

La saison dernière, lors de la 11e édition, Rue des Vikings a rassemblé près de 160 participants de différents horizons réunis autour des compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre. Ils ont donné les clés de la ville aux plus jeunes. En ont résulté deux déambulations (à Neuville-lès-Dieppe et à Dieppe) des plus enjouées et colorées.

Cette fois, nous vous réservons la surprise de la compagnie accueillie et de la thématique choisie. Le principe sera le même : travailler dès janvier avec tous les groupes impliqués et construire un spectacle pour l’espace public qui sera donné en clôture de saison et en grande pompe, les 8 et 9 juin 2018.

Les éditions précédentes

RUE DES VIKINGS 2017

À Dieppe

Rue des Vikings 2017 animé par les compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre a réuni plus de 160 participants le 10 juin à Dieppe.

À Neuville

Rue des Vikings 2017 animé par les compagnies Les Urbaindigènes et Le Pudding Théâtre a réuni plus de 160 participants le 9 juin à Neuville.

Haut les couleurs (à Neuville)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Haut les couleurs (à Dieppe)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

RUE DES VIKINGS 2016

À Dieppe

Rue des Vikings 2016 animé par la compagnie Les Urbaindigènes a réuni plus de 120 participants le 4 juin à Dieppe.

À Neuville-les-Dieppe

Rue des Vikings 2016 animé par la compagnie Les Urbaindigènes a réuni plus de 120 participants le 3 juin à Neuville Les Dieppe.

Les Corsaires à la mode Vikings

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

RUE DES VIKINGS 2015

Une industrie sonore a pris ses quartiers dans Neuville. Retour sur la neuvième édition de Rue des Vikings, un spectacle urbain plein de révolte, de protestation mais surtout d'humanité, dirigé par une compagnie géniale et généreuse : Fanfarnaüm.

Rue des Vikings 2015

Rue des Vikings 2015 animé par la compagnie Fanfarnaüm a réuni 140 participants le 6 juin à Neuville.

Rue des Vikings (1ère partie)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings (2ème partie)

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Des Vikings en mode ouvrier

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Les éditions précédentes en images

9 éditions de Rue des Vikings en images !

Rue des Vikings 2014

Rue des Vikings 2014 animé par la compagnie Annibal et ses Eléphants avec plus de 200 participants les 6 & 7 juin à Neuville et à Dieppe.

Rue des Vikings 2014

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings 2013

vidéo réalisée par la Ville de Dieppe

Rue des Vikings 2010

vidéo réalisée par DSN