STAGES & ATELIERS

De la découverte des spectacles en tant que spectateur à l’envie d’en savoir plus sur un univers ou une pratique, il n’y a qu’un pas, que DSN vous propose de franchir de multiples façons.

WEEK-END JEU

SHAKESPEARE, CE COMIQUE

En lien avec le spectacle Le Conte d’Hiver.

À destination des adultes et adolescents à partir de 15 ans.
Samedi 13 janvier (14h – 18h) et dimanche 14 janvier (10h – 13h / 14h – 17h).
Apportez votre pique-nique ou un plat à partager.
Tarif : une place pour le spectacle Le Conte d’Hiver + 25 € pour les adhérents (50 € pour les non-adhérents).
Renseignements & inscriptions : Adèle Chevallier au 02 32 14 65 72 ou rp@dsn.asso.fr

Stage mené par Valérie Bournet, comédienne du spectacle et co-directrice de la compagnie Agence de Voyages Imaginaires.
L’Agence de Voyages Imaginaires a déconstruit et façonné Le Conte d’Hiver pour en proposer une version burlesque et onirique. Le temps d’un week-end, vous découvrirez avec Valérie Bournet une façon singulière d’approcher les oeuvres comiques shakespeariennes.

SEMAINE THÉÂTRE

RÉSERVÉ AUX 8-12 ANS !

Autour du spectacle en création, Deux fois toi, qui sera reçu à DSN lors d’une prochaine saison.

Une semaine pendant les vacances de février 2018, Jean-Paul Delore, metteur en scène complice de DSN, accompagnera les enfants dans une traversée théâtrale et ludique, à la découverte de leur propre monde. 3 heures de jeu par jour, du lundi au vendredi.
Horaires et dates seront affinés très prochainement, n'hésitez pas à vous référer à notre site internet ou à joindre Adèle Chevallier pour tout renseignement.

25 € pour la semaine par enfant.

ATELIERS DÉCOUVERTE

Condition d’accès : avoir une place pour le spectacle concerné. Ateliers gratuits.

ATELIER MIME MUSICAL AVEC PAU BACHERO

En lien avec le spectacle Encore une heure si courte.

À destination des adultes et adolescents dès 15 ans.

Lundi 16 octobre, de 18h30 à 20h30, au studio de DSN.

Pau Bachero invite les spectateurs à expérimenter la notion de mime musical ou musicalité du mouvement. À travers les textes musicaux de Georges Aperghis, il nous convie à explorer de façon ludique la relation son/objet/mouvement et à découvrir comment notre corps devient théâtre musical. Venez titiller le mime qui est en vous !

COURS GAGA/PEOPLE AVEC HILLEL KOGAN

En lien avec le spectacle We Love Arabs.

À destination des adultes et adolescents dès 16 ans.

Lundi 15 janvier, de 18h30 à 20h, au studio de DSN.

Ce cours est ouvert à toute personne avec ou sans expérience de la danse. C’est une pratique propre à la Batsheva company qui est enseignée exclusivement par des danseurs ayant travaillé étroitement avec Ohad Naharin. Hillel Kogan nous entraînera dans une série d’exercices pour nous amener à explorer et nous approprier les indications données. Ce cours Gaga/People offre un cadre créatif pour creuser les liens entre corps et imaginaire, travailler à la conscientisation du corps, améliorer endurance et souplesse, et expérimenter le plaisir du mouvement dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante !

ATELIER FICTION AVEC FLORENCE MINDER

En lien avec le spectacle Saison 1.

À destination des adultes et adolescents dès 15 ans.

Lundi 19 février, de 18h30 à 20h30, au studio de DSN.

Florence Minder est autrice, metteuse en scène et performeuse. Dans Saison 1, elle invente et se joue des codes de la narration en mélangeant les genres : séries télé, stand-up, témoignage, fiction… elle nous fera découvrir tous les ressorts d’une histoire haletante, de sa construction à son écoute.

ATELIER BRUITAGE AVEC PAULINE HERCULE

En lien avec le spectacle Ali Baba et les 40 voleurs.

À destination de tous, dès 8 ans.

Samedi 14 avril, de 15h30 à 18h30, au studio de DSN.

Le ciné-spectacle est la spécialité de La Cordonnerie. Venez utiliser objets, instruments et voix pour mettre en sons un extrait de film et lui donner une nouvelle signification !

ATELIERS PARENTS / ENFANTS

Conditions d’accès : un adulte et un enfant de l’âge recommandé assistent ensemble au spectacle concerné puis suivent l’atelier.
Ateliers gratuits.

VOYAGE, VOYAGE… AVEC LAURENT FRAUNIÉ

en lien avec le spectacle à2pas2laporte.

Mercredi 29 novembre, de 17h30 à 19h, au studio de DSN (enfants de 5 à 8 ans).

Comment se prépare-t-on à aller quelque part, vers un ailleurs, pour un grand ou un petit voyage vers l’inconnu ? À partir des questions posées par à2pas2laporte, Laurent Fraunié propose un atelier de manipulation des objets et des matières du spectacle pour que les adultes et les enfants fassent vivre ensemble leur imaginaire.

QUEL CHARLOT ÊTES-VOUS ? AVEC LUDOVIC HAREL

en lien avec le spectacle Chapeau, Charlot.

Mercredi 10 janvier, de 16h à 18h, au Drakkar (enfants de 5 à 8 ans).

Venez vous immerger dans le décor du spectacle Chapeau, Charlot et vous emparer des fameuses cannes souples, chapeaux-melons, chaussures trouées… Ludovic Harel vous guidera et vous vous glisserez dans la gestuelle de Chaplin et dans son imaginaire.