Une salle comble pour la soirée d'ouverture, merci à tous ! © DSN

RETOURS SUR LES ACTIONS ARTISTIQUES

DSN ce n’est pas que de la diffusion de spectacle vivant, c’est aussi un lieu de création et d’échange ! Petits retours sur quelques actions de la saison en cours :

SCÈNE OUVERTE

MERCREDI 11 AVRIL


En lien avec le spectacle Histoire de l'imposture


Avant la représentation de Histoire de l'imposture, le département Jazz du Conservatoire de Dieppe a offert au bar de DSN une scène ouverte intergénérationnelle et généreuse aux spectateurs présents.
Merci à tous les élèves et aux professeurs de leur implication !


RÉSIDENCE

DU 9 AU 13 AVRIL 2018


Résidence de la compagnie Tourneboulé à Rouxmesnil-Bouteilles

Encore une semaine riche et intense à l'école de Rouxmesnil avec les artistes de la compagnie Tourneboulé qui travaillent à la création de Je brûle (d'être toi). Pour étoffer leurs recherches, Marie Levavasseur et ses complices ont invité la chorégraphe et danseuse Bérénice Legrand et proposé deux ateliers parents-enfants : écoute de l'autre, appropriation de l'espace, traduction d'émotions par le mouvement… Parents et enfants ont communiqué différemment, à travers le corps et sans mot. De beaux moments de complicité, rire et douceur !


RÉCOMPENSE

JEUDI 22 MARS 2018


Jeudi 22 mars s'est tenue, à l'Hôtel du Département Seine-Maritime, la deuxième cérémonie “Les Lauriers du Bénévolat”. Elle vise à la reconnaissance et à la valorisation du bénévolat et de ses acteurs en Seine-Maritime, avec pour cette année la thématique de la culture et du patrimoine.

L’objectif de cette cérémonie est de mettre à l’honneur des structures qui s’engagent au quotidien au service de leurs concitoyens. Pascal Martin, Président du Département était aux côtés de Charlotte Masset, Vice-présidente en charge de la culture et du patrimoine, de Nathalie Lecordier, Vice-présidente en charge de l’Enfance et de la Famille et de Marine Caron, Conseillère départementale du canton de Rouen 1 pour remettre ces trophées.

Nous sommes fiers de vous annoncer que Marie Drouin, Présidente de l'association DSN - Dieppe Scène Nationale, a été récompensée pour son engagement à nos côtés par le trophée du bénévolat 2018 dans la catégorie dirigeant(e) !


MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

MARS 2018


En lien avec le spectacle L'Histoire probable de la musique électronique


Un bain de musique électronique au lycée Pablo Neruda

Pendant une semaine, les trois chercheurs du GRAMI (groupe de recherche acoustique sur la musique et les instruments) ont installé leur laboratoire au sein du lycée afin de faire découvrir l’histoire et la fabrication de la musique électronique aux élèves. A travers des conférences musicales, les élèves on put découvrir comment est née et s’est développé cette musique grâce aux avancées technologiques. Ensuite, les lycéens, guidés par les trois artistes chercheurs, ont pratiqué eux-mêmes la composition sur différents types de machines, créant ainsi leur propre musique.
Des rencontres, chaleureuses et riches en échanges qui donnent aux jeunes lycéens les clefs d’une nouvelle écoute de la musique actuelle.


SUITE DU PIRE EST À VENIR À ENVERMEU

MARS 2018


Le théâtre du Dagor au Lycée du Bois d'Envermeu

Thomas Gornet et Rama Grinberg ont retrouvé les lycéens devant lesquels ils ont joué en décembre dernier Le pire est à venir. Cette dernière journée théâtre en leur compagnie a donné lieu à de brèves et intenses propositions à partir du texte qu'ils avaient entendu.
Que c'est bon de hurler un besoin de futur !...


STAGE BURLESQUE

MARS 2018


En lien avec le spectacle Restes d'Opérette


Stage autour du burlesque

La compagnie L'ouvrier du Drame (reçue à DSN pour Restes d'Opérette et une résidence de recherche) et les jeunes élèves du département Théâtre du Conservatoire Camille Saint-Saëns de Dieppe ont passé un week-end ensemble à travailler l'art du burlesque. Marjorie Efter et Marie Filipi ont mené un stage d'une richesse et d'une exigence remarquables. La force de proposition des jeunes, leur concentration et leur appétit de s'emparer des consignes et conseils prodigués ont donné lieu à des esquisses personnages burlesques dessinés de haute volée. Chapeau bas !!


SENSIBILISATION À UN SPECTACLE

MARS 2018


En lien avec le spectacle La rivière


La Rivière, création et retrouvailles

La compagnie en attendant… a créé les 13 et 14 mars le spectacle La rivière, issu, entre autres, d'une résidence sur le territoire dieppois en 2016. La compagnie a retrouvé les interlocuteurs qu'elle avait rencontrés à l'époque à Saint-Aubin-sur-Scie et Sauqueville, les lycéens du LPA de Neufchâtel-en-Bray qu'ils accompagnent cette saison dans un projet de jeu et d'écriture. Beaucoup d'émotions chez ces spectateurs privilégiés et tous les autres. Merci en attendant… !


SUITE DU PIRE EST À VENIR

MARS 2018


Suite du Pire est à venir au Lycée Pablo Neruda de Dieppe

Une semaine intense pour une classe de 1ères et une dizaine de volontaires qui ont passé une semaine avec Thomas Gornet et Marie Blondel du théâtre du Dagor. Après avoir vécu le spectacle en classe de la compagnie en décembre, travaillé à l'écriture de saynètes via un blog dédié, ils se sont approprié les ressorts d'une intervention théâtrale surprise en classe, pour à leur tour surprendre leurs camarades pendant leurs cours. Des opérations menées tambours battants avec un enthousiasme joyeux, partagé et réjouissant entre les élèves, leurs professeurs et les intervenants. Du Pire est à venir est né le meilleur ! Mille bravos et mercis à toutes et tous !
Et à Neruda, l'aventure continue cette semaine avec le GRAMI et ses expériences autour de la musique électronique.


VISITE TECHNIQUE

MARS 2018


Visites techniques de DSN

Les trois techniciens permanents de DSN ont à nouveau accompagné plusieurs groupes de lycéens et collégiens, en partenariat avec DSN sur cette année scolaire, dans la découverte de leurs métiers et lieu de travail, le plateau et ses différents espaces techniques. (collège Guy de Maupassant de Bacqueville en Caux, Lycée Neruda de Dieppe, Lycée du Bois d'Envermeu…).


SENSIBILISATION À UN SPECTACLE

FÉVRIER 2018


En lien avec le spectacle Saison 1


Les élèves du LPA de Neufchâtel en Bray accueillent Florence Minder, autrice et metteure en scène de Saison 1.

Dans le cadre du jumelage qui lie l'établissement à DSN, principalement orienté autour des processus de narration, les élèves ont accueilli Florence Minder, metteuse en scène de Saison 1, pour une sensibilisation au spectacle qu'ils sont venus découvrir à DSN deux jours plus tard.

Il y a été question de ce que les séries nous apportent, de notre façon de mélanger parfois réalité et fiction, de mettre en scène notre propre vie via les réseaux sociaux, de mettre en doute ce qui nous est donné comme information… Les échanges furent nombreux et passionnés. Vivement la fin des vacances pour que nous prenions connaissance du ressenti des élèves suite au spectacle !


ATELIER IMPROVISATION

FÉVRIER 2018


En lien avec le spectacle Saison 1


Second atelier pour les élèves de l'Ecole du spectateur du Lycée Delamarre de Boutteville de Forges-les-eaux avec Florence Minder, metteure en scène de la Cie Venedig Meer. Après avoir retracé son parcours d'interprète, performeuse, auteur et metteure en scène, Florence Minder a entraîné les élèves dans des séances d'improvisation autour de trois consignes précises : un espace circonscrit, l'utilisation d'un objet, le travail autour d'un personnage. Les élèves se sont prêtés aux débats et au jeu avec un plaisir et une soif de découvrir évidents.

Merci à tous, élèves, encadrants et intervenante pour ces riches moments !


SPECTATEURS TÉMOINS

VENDREDI 23 FÉVRIER 2018, CIE LE CHAT FOIN


En lien avec le spectacle Qui suis-je ?


Vendredi 23 février, la compagnie du Chat foin a ouvert les portes à une dizaine de spectateurs curieux de découvrir une étape de leur travail en cours : l'équipe artistique est en effet en répétition en nos murs pour travailler à la construction du spectacle Qui suis-je ? qui sera présenté à DSN les 17 et 18 avril prochains.

Ce fut l'occasion de comprendre comment se répète une scène, de découvrir les doutes et les pistes pour opérer les transitions entre les tableaux, affiner les intentions des personnages, trouver les articulations entre les images dessinées et projetées et les comédiens…

Encore une ouverture source de découvertes et de questionnements, qui nous permet de patienter jusqu'aux représentations prochaines ! Merci aux spectateurs de leur regard bienveillant et à la compagnie de sa confiance ! À très vite !!


ATELIER DÉCOUVERTE

LUNDI 19 FÉVRIER 2018


En lien avec le spectacle Saison 1


Atelier fiction avec Florence Minder

Après avoir présenté son parcours dans le champ artistique (interprète, performeuse, puis autrice et metteure en scène), Florence Minder a exploré avec les participants l'espace, les transformations apportées par la présence d'un corps, les pistes à creuser pour affirmer une présence dans cet espace. Chacun s'est laissé porter par les consignes données et a pu improviser pour faire apparaître des situations différentes dans un même espace neutre, le plateau de la grande salle.

De quoi savourer et se plonger davantage dans Saison 1 !


ATELIER CRED

FÉVRIER 2018


En lien avec le spectacle La Rage


Atelier CRED La Rage

Dans le cadre de leur Contrat de Réussite Éducative Départemental, une trentaine d'élèves de 3° du collège Monnet de Saint Nicolas d'Aliermont ont suivi un atelier avec la metteure en scène Louise Dudek et le comédien Vincent Marguet, après avoir découvert leur spectacle La Rage. Divisés en deux petits groupes, les jeunes ont pu s'approprier les pensées des deux protagonistes et devenir Maï ou Anna, en travaillant le chœur et la mise en scène de saynètes.

CRED = Contrat de Réussite Éducative Départemental


RETOUR VERS LE PASSÉ

NOVEMBRE / DÉCEMBRE 2017


En lien avec le spectacle La Rage


Jumelage Lycée Professionnel Agricole de Mesnières en Bray / DSN
En novembre et décembre 17, La compagnie M42 a embarqué deux classes de terminale du lycée dans une aventure artistique au long cours, en les sollicitant comme auteurs, scénographes, metteurs en scène, créateurs sonores, interprètes et spectateurs.
A partir du projet de la compagnie autour de La Rage (de Fanchon Tortech), qui met en scène deux jeunes adultes face à la guerre de 14-18. Le propos des élèves fut de s'imaginer à leur place, à notre époque : que faire face aux bombes, aux morts ? Quels choix collectifs, individuels, opérer ? Vers quel horizon se diriger ?
Louise Dudek, metteure en scène, Heidi Folliet, scénographe, Léa Perret, comédienne, Rémy Peray, créateur sonore, les ont guidés dans ce parcours de création, ont été attentifs à leur imaginaire, leur créativité et ont salué leur investissement à toutes les étapes du travail, jusqu'aux applaudissements tant mérités lors de la présentation au sein du lycée.
Tous se sont retrouvés avec émotion et plaisir lors de la présentation de La Rage à DSN en février dernier. De nouveaux points d'échange à explorer entre l'équipe artistique de M42 et ces deux classes de terminale, soit une quarantaine de jeunes adultes !


JUMELAGE

FÉVRIER 2018


En lien avec le spectacle La rivière


Jumelage LPA Neufchâtel en Bray / DSN.

Mi-février, deux classes de terminale Service d'aide aux personnes et aux territoires ont reçu dans leur établissement deux artistes de la compagnie En attendant… / Jean-Philippe Naas, metteur en scène et Denis Lachaud, auteur.
Tous deux ont présenté leur spectacle en cours de création, La rivière (premières les 13 et 14 mars à DSN !), et ont décliné avec les élèves une des thématiques abordées : les souvenirs d'enfance.
Entre exercices d'écriture et mises en jeu, la semaine banalisée a défilé et les jeunes ont déjà écrit des textes sensibles, poétiques ou humoristiques, voire les deux, dans une énergie constructive et un plaisir partagé.
Merci à tous pour votre implication et votre accueil, vivement la deuxième partie !
(retour de Jean-Philippe et Roxanne Gauthier, photographe, pour la seconde semaine banalisée au sein du lycée fin mars 18)


RUE DES VIKINGS

FÉVRIER/JANVIER


Rue des Vikings 2018, c’est parti !

Cette année, c’est Karim Sebbar, de la compagnie Pôle K, qui pilote artistiquement le projet. Karim est un danseur au parcours aussi riche qu’éclectique. Il a démarré aux Folies Bergère et a ensuite foulé les planches des plus grands théâtres du monde comme l’Opéra de Paris ou la Scala de Milan notamment avec les chorégraphes Maguy Marin et Mark Tompkins. En 1999 il fonde sa propre compagnie avec laquelle il développe depuis quelques années un important projet de territoire dans la commune de Champigny-sur-Marne. Pour Dieppe c’est un « opéra des rues » sur le thème de l’univers marin qu’il a choisi d’inventer avec tous les partenaires.

Début janvier Karim est venu à la rencontre des Dieppois, futurs acteurs de cet opéra pour présenter et organiser la construction de ce projet : La Chorale de la Colline et celle d’oxygène, des danseuses du conservatoire, les Saltimbanques de l’impossible, les Stapélies, Les Mamies en Folie et plusieurs établissements scolaires...

Début février, il est revenu, accompagné de Thierry Daudé, de la compagnie des musiques en mouvement, Auprès de ma blonde. Chaque groupe impliqué dans Rue des Vikings 2018 a eu le plaisir de pratiquer ou le chant ou le mouvement avec ces deux passionnés rayonnants. Des moments de rencontre déjà riches d’enthousiasme artistique partagée qui nous promettent une belle et joyeuse fête collective en fin de saison!


ATELIER CRED

FÉVRIER 2018


En lien avec le spectacle Qui suis-je ?


Atelier CRED Qui suis-je ?

Pour la première fois dans leur contrat de réussite éducative départementale, les collégiens de Saint Nicolas d'Aliermont ont découvert un univers artistique avant de découvrir le spectacle concerné. En avril prochain, ils verront Qui suis-je ? mis en scène par Yann Dacosta, cie Le Chat Foin, avec la collaboration du dessinateur Hugues Barthe. Fin février, ils ont été amenés à s'emparer de la thématique principale qui traverse l'œuvre de Thomas Gornet, c'est-à-dire le poids des préjugés et la découverte de sa propre personnalité à l'âge de l'adolescence. De la découverte du texte à la réalisation de vignettes de bande-dessinée, les échanges ont été des plus fructueux !

CRED = Contrat de Réussite Éducative Départemental


SCÈNE OUVERTE

MARDI 30 JANVIER


En lien avec le spectacle Cirque


Juste avant Cirque, les élèves du Conservatoire à rayonnement départemental de Dieppe ont ouvert la soirée au bar de DSN avec un concert des ateliers de Musiques Actuelles. Un grand merci à eux !


ATELIER DÉCOUVERTE

LUNDI 15 JANVIER


En lien avec le spectacle We Love Arabs


Cours Gaga/People avec Hillel Kogan

25 personnes ont profité de ce cours Gaga/People (pratique propre à la Batsheva company) animé par Hillel Kogan, chorégraphe de We Love Arabs. Espace et articulations ont été sondés dans une bonne humeur et une écoute des corps constantes ! Expérimentations et ressentis ont été au programme, dans une bonne humeur de tous les instants, merci Hillel, merci à toutes !! Petit rappel : ces ateliers danse découverte sont mixtes !


WEEK-END JEU

JANVIER, AGENCE DE VOYAGES IMAGINAIRES


En lien avec le spectacle Le Conte d'hiver


Shakespeare, ce comique

La première semaine de janvier s'est terminée dans la très bonne humeur qu'a su installer L'agence de voyages imaginaires avec leur version de Le conte d'hiver et leur Cabaret Shakespeare, sur un stage de jeu de 10h autour de l'adaptation de Roméo et Juliette, mené tambours battants par Valérie Bournet, co-directrice de la compagnie.

De mises en situations individuelles ou collectives à la restitution de saynètes, les participants de tous âges ont déployé une énergie remarquable dans une atmosphère chaleureuse et joueuse !


TABLES NOMADES

VENDREDI 12 JANVIER, AGENCE DE VOYAGES IMAGINAIRES


En lien avec le spectacle Le Conte d'hiver


La compagnie L’Agence de Voyages Imaginaires a proposé aux spectateurs de DSN (après le spectacle, Le Conte d’hiver) un dîner au bar de DSN en compagnie des artistes lors d'un cabaret festif et joyeusement ludique.


ATELIER PARENTS / ENFANTS

MERCREDI 10 JANVIER, CIE C’KOI CE CIRK


En lien avec le spectacle Chapeau, Charlot


Quel Charlot êtes-vous ? avec Ludovic Harel

Ludovic Harel, metteur en scène, a rencontré quelques jeunes spectateurs et leurs parents. Pendant deux heures les couples de parents et d’enfants ont partagé avec Ludovic son approche de la gestuelle de Chaplin et son imaginaire.


HAPPENING DANS LES LYCÉES !

DÉCEMBRE, THÉÂTRE DU DAGOR


Le Pire est à venir


Les comédiennes du théâtre du Dagor, accompagnées de la metteur-en-scène Marie Blondel et de l'auteur Thomas Gornet, ont investi les salles de classes des lycées dieppois Pablo Neruda, Jehan Ango, Le Golfe, le lycée du Bois d'Envermeu et du collège Dumas de Dieppe. Sous couvert d'une enquête menée très officiellement par le Rectorat, elles ont amené les élèves à réfléchir sur la notion de choix et de libre-arbitre. Ce fut riche, surprenant, émouvant !

Merci aux professeurs et aux équipes administratives qui ont été de précieux complices pour leur accueil et leur confiance !


ATELIER DANSE

JEUDI 9 NOVEMBRE, CIE LA BAZOOKA


En lien avec le spectacle Pillographies


Après avoir été les premiers spectateurs de Pillowgraphies, les jeunes élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns ont pu devenir fantômes dansants pendant l'atelier que leur a donné Marie Rual, interprète de la compagnie La BaZooka.


ATELIER ÉCRITURE

NOVEMBRE, CIE COUP DE POKER


En lien avec le spectacle Amour


Partenariat avec le Lycée Lycée Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux.

En novembre 17, les lycéens qui participent à l'Ecole du spectateur de l'établissement ont accueilli Guillaume Barbot, metteur-en-scène et Pierre-Marie Braye-weppe, musicien de la cie Coup de poker pour un atelier d'écriture et de mise en voix lié à Amour leur pièce présentée à DSN en décembre dernier. Les textes écrits par les élèves, sur le thème de l'amour, ont été ensuite lus et mis en rythme au cours de ces trois heures d'atelier. Parfait pour appréhender le travail que la compagnie a mené pour l'écriture collective de ce spectacle..


JUMELAGE

NOVEMBRE 2017


Jumelage DSN / Lycée Professionnel Agricole de Mesnières-en-Bray.
Semaine Danse avec la compagnie Mossoux-Bonté.

Des élèves de terminales ont passé une semaine à danser avec la chorégraphe et interprète Nicole Mossoux au studio de DSN. Vendredi, retour au lycée pour présenter Les loups dans la ville, pièce issue de leurs improvisations et recherches. Objectifs atteints : public impressionné, groupe soudé et concentré ! Nous nous répétons tous les ans, mais que dire d'autre qu'un grand merci à tous, pour votre implication, bonne humeur, disponibilité et générosité !


JUMELAGE (SUITE)

NOVEMBRE 2017


Jumelage DSN / Lycée Professionnel Agricole de Mesnières-en-Bray.
Autre projet au sein de l'établissement, création d'une pièce de théâtre sur la liberté et le choix avec la compagnie M42.

Premières étapes, écriture en terminale et scénographie en première. À venir pour la dernière semaine avant les vacances de Noël : création sonore, jeu et mise en scène ! On a hâte !


CHEZ L'HABITANT

DU 25 AU 29 OCTOBRE, COMPAGNIE L’ARONDE


Debout ! spectacle chez l'habitant

C'est devenu une habitude : chaque saison, DSN - Dieppe Scène Nationale propose un spectacle chez l'habitant, suivi d'un moment convivial entre spectateurs et artistes à l'issue de la représentation. Cette saison, DSN a proposé du théâtre musical à la maison avec la compagnie l'Aronde et leur spectacle Debout !, d'après les textes de Daniil Harms. Du 25 au 29 octobre dernier, cinq habitants de Dieppe, Offranville, Saint-Aubin-le-Cauf et Pommeréval nous ont ouvert les portes de leur foyer. Encore un grand merci à tous nos chaleureux hôtes et spectateurs qui ont fait résonner les mots de Daniil Harms !


SPECTATEURS TÉMOINS

MERCREDI 18 OCTOBRE, LE GROUPE O


Le groupe O était en résidence au Drakkar du 9 au 19 octobre dernier pour travailler au spectacle L’Âge Bête, saga familiale et policière. Tellement familiale que lors de cette ouverture, les 12 spectateurs témoins ont participé à l'élaboration d'une scène au cœur du spectacle, celle du mariage. Très beau moment d'échange entre les artistes en recherche et leurs complices d'un soir !


SCÈNE OUVERTE

MARDI 17 OCTOBRE


Juste avant Encore une heure si courte, les élèves de la classe Ensemble de sax du Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns ont ouvert la soirée. Un grand merci à eux !


ATELIER CIRQUE

MARDI 17 OCTOBRE, THÉÂTRE DU MOUVEMENT


En lien avec le spectacle Encore une heure si courte


Dans le cadre du CRED (Contrat de Réussite Éducative Départemental), Pau Bachero a encadré les élèves de la section sportive scolaire Arts du cirque du collège Maupassant de Bacqueville-en-Caux dans la découverte du mime musical et de l'acrobatie, façon théâtre du Mouvement.


ATELIER DÉCOUVERTE

LUNDI 16 OCTOBRE, THÉÂTRE DU MOUVEMENT


En lien avec le spectacle Encore une heure si courte


Pau Bachero, l'un des interprètes du trio catalan, a invité une quinzaine de spectateurs à éprouver le lien entre musicalité et mouvement. L'atelier fut joyeux, ludique et généreux, à l'image de Pau et de son désir de transmission. Merci encore !!


ZOMBILLÉNIUM

DIMANCHE 15 OCTOBRE, CINÉMA


Le dimanche 15 octobre dernier, une cinquantaine de zombies, loups-garous et autres vampires sont venus fêter Halloween en avance en assistant à l'avant-première de Zombillénium. Le film est à l'affiche jusqu'au 4 novembre.


ATELIER DANSE

LES 12 ET 13 OCTOBRE, CIE FÊTES GALANTES


En lien avec le spectacle Mass B


Atelier danse avec le Lycée de la Vallée du Cailly

Loren Bolze, interprète de Mass B, a guidé les élèves de l'option danse dans la découverte du langage chorégraphique de Béatrice Massin, mêlant vocabulaire baroque et pratique contemporaine. Les ateliers, qui ont encadré la découverte du spectacle, ont permis aux élèves de se frotter aux différents états convoqués par la chorégraphe et de confronter la précision du baroque à l'énergie du contemporain. Merci à tous, élèves, enseignantes et danseuse, d'avoir permis cette traversée !


JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017


L'équipe de DSN a été ravie de vous accueillir nombreux pour cette déambulation dans les lieux habituellement inaccessibles et de répondre à toutes vos questions. merci de votre curiosité, à très bientôt !


SOIRÉE D'OUVERTURE DE SAISON

VENDREDI 15 SEPTEMBRE 2017


Le 15 septembre dernier nous avons célébré le lancement de notre saison 2017-18. Devant une salle comble, l'équipe de DSN -- accompagnée des artistes Gaëlle Héraut, Sarah Crépin, Emmanuelle Hiron et Jean-Philippe Naas, ainsi que Yann Dacosta par vidéo interposée -- a dévoilé les moments forts de cette nouvelle saison qui s'annonce riche en émotions ! Un grand merci à vous, spectateurs et artistes, pour votre présence et pour la chaude ambiance que vous avez créée avec le groupe Lalala Napoli !


SPECTATEURS TÉMOINS

JEUDI 7 SEPTEMBRE 2017, THÉÂTRE EN DIAGONALE


En lien avec le spectacle Radioscopie


Une quinzaine de spectateurs a pu assister à la toute première présentation publique du travail de la compagnie Théâtre en Diagonale : Philippe Labonne, Yann Karaquillo et Laurent Rousseau ont donné deux extraits du spectacle en devenir, Radioscopie. Travail sur le son et le son radiophonique, sur les silences, profondeurs et sous-textes de la fameuse émission réunissant Chancel et Brel, réappropriation des œuvres musicales, les trois complices œuvrent à mettre en scène les deux Jacques. Prometteur, rendez-vous en avril à DSN pour la première !