SÉANCE PRÉCÉDÉE DE LA PROJECTION DES COURTS MÉTRAGES RÉALISÉS PAR LES ENFANTS DES CENTRES DE LOISIRS DE L’ADDLE

Les Triplettes de Belleville

FILM D’ANIMATION FRANÇAIS DE SYLVAIN CHOMET (2003 - 1H20)
SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 2003

L’idée de génie qu’eût Madame Souza en offrant un vélo à son neveu alla bien au-delà de ses espérances. L’entraînement, une alimentation adaptée et le Tour de France n’était pas loin... Mais le futur champion cycliste est enlevé et Madame Souza, accompagnée de trois vieilles dames, les Triplettes, devra braver tous les dangers pour le libérer…
À partir de 8 ans

HORAIRES

MARDI 25 JUILLET, 14H30

PRESSE

Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous ! Télérama
Ce film de Sylvain Chomet est l'un des plus beaux exemples du cinéma d'animation à la française. Baigné dans l'atmosphère des années 1950, inspiré des dessins de Dubout et par l'univers cinématographique de Jacques Tati, Les Triplettes de Belleville est une oeuvre trépidante, drôle et nostalgique.
Le Monde
Epicé de réminiscences cinéphiliques, autant que cartoonesques, ce cauchemar bédélirant peut être qualifié de thriller burlesque.
Liberation
ces Triplettes placent pour de bon la France dans le peloton de tête des films d'animation. Le Parisien
Reste à espérer que le meilleur long métrage d'animation français de ces vingt dernières années connaîtra le sublime succès auquel ses qualités devraient le destiner.
Mad Movies