La Fille inconnue

FILM BELGE DE JEAN-PIERRE ET LUC DARDENNE (2016 - 1H46) logo audiodescription
AVEC ADÈLE HAENEL, JÉRÉMIE RENIER, OLIVIER GOURMET
SÉLECTION OFFICIELLE, CANNES 2016

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l’identifier, Jenny va tout faire pour retrouver le nom de la jeune fille et éviter qu’elle soit enterrée anonymement…

HORAIRES

LES 21 & 25 JUILLET

vendredi : 16h30
mardi : 20h45 D / 2=1

2=1 « ADÈLE HAENEL »

MARDI 25 JUILLET DEUX FILMS POUR LE PRIX D’UN !

La Fille inconnu (20h45)

Adèle Haenel compose admirablement cette Jenny, accablée mais déterminée, digne héritière des Rosetta, Lorna et autres Sandra. Première

Orpheline (22h45)

Quatre prénoms, quatre âges, quatre interprètes pour le parcours d’une jeune femme, agencé en kalédioscope par un auteur inspiré : Arnaud des Pallières réussit un portrait aussi brillant qu’émouvant. Les Fiches du Cinéma

Lors des soirées 2=1, achetez un billet pour le premier film au tarif habituel et DSN vous offre la place pour le second !

PRESSE

Au fil de cette enquête aussi policière que morale, le film ne cesse de monter en puissance dramatique. Jusqu'à la révélation complète, déchirante, de la vérité dans une des scènes les plus fortes que les Dardenne aient jamais tournées. Télérama
Pas facile de se montrer à la fois débordante d'énergie et aux limites de l'abandon de soi : Adèle, tout en courant, parvient à ce délicat équilibre.
Le Parisien
Toutes les données du film noir y sont : meurtre, mystère, enquête, menaces, mais ramenées à la dimension d'ingrédients, là où dans les films précédents elles advenaient organiquement. (...) Tout cela n'empêche pas "la Fille inconnue" de se situer à un niveau que peu de cinéastes peuvent prétendre atteindre.
Le Nouvel Observateur
Il convient de revenir sur le travail exceptionnel des frères Dardenne avec l'actrice Adèle Haenel pour créer le personnage complexe et avare d'expression de Jenny Davin.
Positif
Adèle Haenel compose admirablement cette Jenny, accablée mais déterminée, digne héritière des Rosetta, Lorna et autres Sandra.
Première