STRUCTURES PARTENAIRES

LIENS AVEC LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Le lien avec les établissements scolaires est un volet important des actions vers les publics que mène DSN. De la venue au spectacle au stage de pratique artistique intensif, en passant par les rencontres avec les metteurs en scène ou réalisateurs, des classes de maternelles aux étudiants, les types de partenariats sont nombreux et toujours tournés vers un projet de classe ou d’établissement, monté en étroite collaboration avec les enseignants.
Contact : Angéline Simond, 02 32 14 65 72 ou rp@dsn.asso.fr

JUMELAGES

• Le lycée général Jehan Ango de Dieppe, pour les classes d’option facultative théâtre (avec la compagnie Akté) et pour les classes d’option cinéma-audiovisuel.
• Le lycée polyvalent et agricole Saint-Joseph de Mesnières-en-Bray : une semaine danse avec la compagnie PJPP, un atelier de jeu et de photographie avec Bérangère Notta du groupe Vertigo entre autres.
• le lycée général et technologique Pablo Neruda de Dieppe : un atelier théâtre avec la compagnie Akté, un projet avec la compagnie s-h-i-f-t-s (danse, débat d’idées, la modélisation 3D), des liens au cinéma…

LIENS ÉTROITS

Le collège Georges Braque de Dieppe, le collège Albert Camus de Dieppe, le lycée de la Vallée du Cailly de Déville-lès-Rouen, le lycée polyvalent Édouard Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux, le lycée professionnel agricole Jean Rostand d’Offranville, l’école de Broglie de Diep pe, le collège Guy de Maupassant de Bacqueville en Caux, le collège Monet de Saint-Nicolas d’Aliermont.

AUTRES STRUCTURES PARTENAIRES

LE CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT DÉPARTEMENTAL CAMILLE SAINT-SAËNS

DSN et Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Camille Saint-Saëns s’associent pour permettre aux élèves du Conservatoire de rencontrer les artistes accueillis par DSN.

LES SALTIMBANQUES DE L’IMPOSSIBLE

Cette école de cirque implantée en chapiteau à Neuville-lès-Dieppe est un partenaire privilégié pour générer des échanges avec les compagnies circassiennes accueillies par DSN. Cette saison, ils accueilleront le Groupe Bekkrell pour quelques jours de répétitions et de rencontres.

Dès que possible, des rencontres et des échanges avec les structures sociales de Dieppe et alentours sont organisés en complicité avec les artistes (la Mission Locale, le centre social Oxygène, le centre social Mosaïque, la Maison Jacques Prévert, la MJC Centre, les IDHEFI, la Maison des Jeunes de Neuville…).

Un grand merci à tous pour votre confiance et votre inventivité !