PARCOURS DE CRÉATION

De la découverte des spectacles en tant que spectateur à l’envie d’en savoir plus sur un univers ou une pratique, il n’y a qu’un pas, que DSN vous propose de franchir de multiples façons.

PAROLES DE SPECTATEURS

Que diriez-vous d’un temps d’échange, en toute simplicité, autour des spectacles et films vus ensemble à DSN, pour évoquer les aspects artistiques, les résonnances avec l’actualité, la société contemporaine, les courants de pensée, les modes éphémères, les autres arts…
Maryse Bunel, journaliste culturelle, fondatrice du site internet Relikto (www.relikto.com), lancera la conversation, et nous guidera dans les échos que les oeuvres et les événements peuvent avoir entre eux.
Voyons plus loin que les spectacles et les films, et ouvrons-nous d’autres horizons ! Rendez-vous mardi 13 décembre 2016, à partir de 18h30 au bar de DSN.

SPECTATEURS TÉMOINS

Tout au long de la saison, DSN reçoit des équipes artistiques qui sont en plein processus de création, et travaillent à l’éclosion de projets qui verront le jour au cours de la saison ou de la prochaine ou d’une plus lointaine encore. Ce sont des moments aussi fragiles qu’intenses pour les équipes qui souvent n’ont pas encore recueilli de regard extérieur. Bienveillance et curiosité sont de mise. Cette saison, trois compagnies ouvrent leurs portes. Rendez-vous à 18h30 pétantes !
Entrée libre. Renseignements & inscriptions : Angéline Simond au 02 32 14 65 72 ou rp@dsn.asso.fr

LOVE AND INFORMATION Jeudi 8 septembre à 18h30, au Drakkar.
Le groupe Vertigo travaillera au Drakkar à la création de Love and Information, spectacle qui sera reçu en avril 2017.

UN CERF AU SABOT D’ARGENT jeudi 22 septembre, à18h30 au Drakkar.
La compagnie La pluie qui tombe préparera son prochain spectacle jeune public reçu en mars 2017.

DÉSOBÉIR jeudi 20 avril, à 18h30 mercredi 19 avril, 18h au Drakkar.
La compagnie Day-for-night sera à l’oeuvre pour un projet programmé en 2018, à partir d'un récit de Mathieu Riboulet intitulé "Entre les deux il n'y a rien". Anne Monfort souhaite en partager les préludes.

COLLECTIF LES TOMBÉ(E)S DES NUES ET ANNE MONFORT, mardi 21 mars à 18h30 au studio de DSN.
Pour la première fois cette saison, DSN et le Théâtre en Seine / Duclair s’associent pour accompagner une session de recherche du collectif Les tombé(e)s des nues, associé au Théâtre en Seine : les 8 comédiens (dont deux que nous connaissons déjà, Hélène Francisci et Valérie Diome) travailleront avec Anne Monfort et l’auteur Sonia Willi autour d’un texte aux résonnances fantastiques, dans une atmosphère à la Jacques Rivette.

ACTEURS TÉMOINS

DSN accompagne la création du spectacle Champs d’espaces de la compagnie s-h-i-f-t-s., art in movement. Ce projet s’inscrit dans une ambition de partage de connaissances entre les différents protagonistes, d’échange de savoirs, de questionnements, d’expériences.
Malgven Gerbe et David Bradstätter seraient heureux d’inclure dans cette construction particulière et collective les réactions, échos et ressentis que leurs recherches feront émerger chez un groupe de spectateurs complices. Au cours de trois ateliers répartis dans la saison, ils invitent tous les curieux à expérimenter, partager, débattre, participer à la réflexion collective. Une expérience qui sollicitera idées, corps et reposera principalement sur les notions d’espace et de temps.

Rendez-vous au studio de DSN :
mardi 6 décembre, 18h30 – 20h30 ANNULÉ
mardi 7 février, 18h30 – 20h30