Barbe-Neige et les Sept
Petits Cochons au bois dormant

CHORÉGRAPHIE LAURA SCOZZI

Bienvenue dans l'univers chamarré et loufoque de Laura Scozzi, où les contes de notre enfance s'entremêlent et se déforment dans une danse joyeuse, avec une vraie dose d'irrévérence !

Le titre de la pièce l'annonce : il est temps de s'attaquer aux ritournelles des bonnes vieilles histoires où les princesses sont belles et fragiles, les princes valeureux et musclés, les nains gentils et laborieux… Dans une danse qui se joue aussi des représentations du hip-hop, du classique et du théâtre, Le Petit Chaperon Rouge fera de l'œil au Grand Méchant Loup, Cendrillon perdra sans cesse sa basket, ou son ballon de foot, les premiers mots qu'entendra Blanche Neige de son Prince (pas) Charmant n'annonceront pas qu'ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants.
La chorégraphe Laura Scozzi et ses 8 remarquables danseurs nous emportent avec bonheur dans un ailleurs de contes remasterisés avec énergie et assurance. La bonne humeur et le rire sont là mais les clichés n'en sortiront pas indemnes !

« Irritée par les sages lectures modèles qui font bouffer aux jeunes les pires ingrédients du dressage moral, [la chorégraphe] rentre à toute allure dans la supposée sagesse des contes. Les coups de pied aux derrières des belles et des béjaunes sont distribués sans état d’âme. Satire sociale très joyeuse, Barbe-Neige…, enchante la cité. » LIBÉRATION